mercredi 5 avril 2023

Retour,"Sur le tout."

« Et prenant, encore et encore, le raccourci en promenade, faire et défaire, le chemin que tu traces, tu tiens un peu de vérité, tu acceptes les pierres une à une, les fleurs oubliées, les éclairs éclatés, tu ambitionnes un moment clair, une lumière en retard… »
J’OUVRE LES CHOSES PLUS QUE JE NE LES DÉCOUVRE

41 Caminante no hay camino, al andar se hace el camino.
Le seul chemin c’est celui que nous découvrons en marchant. ma traduction 05/04/2023

42 J’ai peur que nous ayons les yeux plus gros que le ventre et plus de curiosité que nous avons de capacités : nous embrassons tout, mais nous n’étreignons que du vent.

43 Mes écrits ne contiennent aucune certitude qui me satisfasse à moi-même, aussi ne fais-je pas profession de savoir la vérité ni d’y atteindre…j’ouvre les choses plus que je ne les découvre.

44 Si la chanson est à l'ordre du jour, la poésie est au service de la nuit.

45 S’il arrive que tu tombes Apprends vite à chevaucher ta chute Que ta chute Devienne cheval pour continuer Le voyage

41 Antonio Machado 42 Montaigne 43 Pierre Bayle 44 Georges Perros 45 Frankétienne 

Jean Jacques Dorio, 05 avril 2023 à 12:15.     

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire