jeudi 21 décembre 2023

(Du père à la fille et sœurs et ce qui reste de famille)

(Du père à la fille et sœurs et ce qui reste de famille)

Du beau temps aux choses incomprises famille tribus ce qui reste de façade ce qui revient du plus conscient en être fonder on creuse on entretient il reste de la poussière sont encore les animaux au fond à côté de l’eau à côté du rêve j’en suis encore à retourner meules saisons du plus grand au plus incroyable sœurs frères familles en dépôt croisade repentance affection retour on en revient on en cherche on se penche on se reprend ému criant il reste un fond d’indifférence j’en suis encore à ces voyages ils ont grandi ils ont pris de vertus en vertus les qualités grandissent je prends je reprends j’en suis à la nouaison toi ici tu manges pommes sanglots bouches ouvertes rupture tout ici est commandé les draps les couvertures pour dire non pour dire il ferait froid nous en serions à l’ouverture les larmes dans les yeux un son au cœur la voix casse nous sommes ici encore nous tenons ce qui reste de certitude les mains droites gauches les pieds tout en avance tout en retrait tout au retour je lance tu domines y être encore y prendre ce qui reste d’air d’imagination je suis ici je tourne les mains les pieds la langue au fond de la bouche pour ne rien dire pour seulement voir reconnaître ce qui existe encore ce qui tient debout les lames le fond au sol sur la terre sur les ondes lames aiguisées mots oubliés je tourne tu admires nous sommes ici nous tenons entendre dire poser sentir les pierres sous le pied le cœur sous la chemise,

(Du père à la fille et sœurs et ce qui reste de famille)

Le temps rompu le silence oublié il chante tu cherches ce qui reste ce qui est du ce qui est à imaginer tiens-toi expose sur le devant sur le côté au grand air à la nuit profonde avant bien avant le jour ne t’arrête jamais avance encore un sourire les mots la bouche ce qui reste à découvrir imagine vois il te faut te faut-il prendre retenir la main sur le sable l’eau entre les doigts les cailloux fermement choqués durement sans attendre toute honte bue le reste gardé il te compte tu reviens enfance déposées grilles dentelles du temps pour le temps de l’ardeur pour affronter j’en serai loin j’en serai oublié ce qui nous reste de gravité les mots à effacer calme  faiblesse le reste de l’étrangeté calme douceur tendresse convenue au repos au silence de bouche en loin de certitudes en absences famille oubliée cœur en surface sans certitude,

(Du père à la fille et sœurs et ce qui reste de famille)

Un grain un peu l’avance sur l’âge considérer enfin le cœur sous la chemise le temps rompu le silence oublié ouvre ils ont grandi ils ont pris les qualités grandissent un cœur à retenir des évidences à comprendre.

28 juin 2023.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire