samedi 16 décembre 2023

(vers le temps clair, courage)

Ainsi, il passe de chemin en chemin, lave les pieds du temps, courage, le reste de larmes au fond du seau, j’entends, tu conviens, on avance, tu reprends, pied, forme, force, courage, en défense, en avant, tout en pointe, sans rien dire, ainsi venu, ainsi tenu, le chemin pour le chemin, le passage pour les passants, des rires, des larmes, joies, confusions, on reste, on approuve de loin, de proche, de reste en courage, la sensation au pied des arbres,

Tu suintes cyprès : tout coule, les aiguilles chues, on reste, on devine, on reprend, entends-tu le reste, la voie marquée, les pieds posés, ce qui reste de sanglot, ce qui reste de temps suspendu, en marche, tu grandis, tu persévères depuis ce jour, depuis ce temps de choses étranges, de rêves obscurs, en sommeil, en joie, profondément, les bras écartés, cœur offert, confusions, ouvertures, du grand, de l’ancien, à venir, à entendre, je suis ici, d’ici je compte ce qui nous reste de courage, chemin faisant, route perdue,

(vers le temps clair, courage)

Chemin passé, route proche, correspondances, lettres tracées, séjours heureux, rêves oubliés, tu résistes, tu reprends goût, force, au-devant, au pendant, à la difficulté, au mensonge, en est-on certain, devant, à la plus longue table, au plus profond du désespoir, je tiens, je tends, j’exprime, je reçois, j’affirme sans espoir, sans histoire, cœur oublié, bouche fermée, drame, l’absence, sans chemin, sans joie, sans succession, seul au monde, resté ignoré, resté battu, resté sur le sable, loin de loin, j’avance, tu comprends ce qui te reste d’ouverture, de joie, un genou sur l’autre, l’œil ouvert au vent contraire, les griffes des oiseaux, les jours heureux, en abondance, en retenue, bien nommé, en cœur lancé, en plus, charme, sincérité tu tiens, tu viens, je détaille, en être, y être, grandir, comprendre ce qui reste de vertu, la sincérité, les nuages, les effets, tout tenu, tout posé, la demande, au bien, au combat, une absolue sincérité,

(vers le temps clair, courage)

Chemin passé, route étrangement oubliée, on regrette, on surprend, on tire, on grandit, il te reste des cailloux à graver, des herbes à arracher, au cœur des images, soulèvement, une terre ignorée, des yeux remplis, des bâtons, des gourdes pleines d’impatience, en avant.

27 juin 2023.

1 commentaire:

  1. Le temps va
    lavant sa peine
    au pied des arbres

    chemin tracé
    rêves retrouvés
    le cœur en bouche
    que la joie vienne

    genou à terre
    l’œil bien ouvert
    le charme inonde
    les petits riens

    il reste
    au cœur des images
    une terre soulevée
    aux yeux bien remplis

    RépondreSupprimer