mercredi 8 février 2023

Un reste.

Quelle ombre, sans défense, un reste de délices, et délicieusement je reste posé là, à contrer le courant, à servir l’herbe verte, sous le ciel changent les oiseaux, sans y penser, mener tout et surprendre le jour, abondance, la certitude éblouissante, contraint, je suis sur le chemin et sans attendre je construis,  

tu cherches et tu trouves les pierres une à une, les oiseaux regardent, tu cherches aussi ce qui reste de trouble dans tes yeux, nuit d’oracles et de bonheur mêlés, le partage commence, sourires, la vie sur ce sentier, les cœurs dans la tourmente, tu en sors et tu insistes, tu es ici, ici tu tiens au bien,

les herbes et les fruits, les saisons encore, maisons et confidences, idées à porter, je te connais, tu rassembles ce qu’il faut de force, je te devance, tu consultes les oracles, l’écho, quelle substance, les doigts pleins, un envol, une main, la suite pour les étoiles, rêves suspendus, les canaux vont au jardin,

tu cherches et je trouve, je te suis, tu réponds, présent et ravi, la vie en ce jardin est une chose rare, moment précieux, l’envie sans mélange, je rêve et je vois, tu comprends ce qui manque, les voix des enfants, les cris des animaux au bord, au bord et tu annonces, la lune se penche, se penche, quel reste,

il reste le refrain à trouver pour cette chanson, la lune se penche, j’ouvre la douleur, tout coule, tout me noie, tout m’enchante, j’en suis encore et encore à contempler le ciel de ce matin, comptant sur les doigts la distance des étoiles aux autres, la vie sur terre, le rêve sur le ciel et les étoiles passées,

passent, comptent ce qui reste à vivre, servent, il te reste des marques, en croisant, pensant, disant bien, il te reste des yeux pour serrer des idées en nombre, tombées des paniers, tu portes le monde, je suis sur la pente, je suis sur ce qui reste, je donne aux oiseaux ce que j’aime dans l’immensité, la vérité,

un reste de délices et délicieusement, je reste posé là, à contrer le courant, à servir l’herbe verte, et sous le ciel tout change.  

22 août 2022.

1 commentaire:


  1. une ombre
    sous le ciel
    délice

    nuit
    des oracles

    le cœur
    en herbe
    écho
    des rêves

    ô temps
    suspend ton vol
    dans le jardin

    refrain des anges
    et voix d’enfants

    étoile*close
    et yeux tombés
    dans le panier

    la vérité
    est un délice


    RépondreSupprimer