mercredi 26 juillet 2023

Et désespérés :

On tire, tu tournes, tu trépignes, je te dois, je te donne, tu confirmes, fermement tu renouvelles, je tiens, je sème, tout penche et pencherait, on tire, on trame, on en veut, on y tient, où sont les fruits, et tourne, et tournant, si tu te penches, si tu entends, ce qui avance d’où le vent souffle, tu visiterais ce qui tourne,

de loin en loin, et proche, et lointain, nous disons,nous venons, nous tenons, je te donne et tu fermes, disons, que reste-t-il du drame, que sont les fleurs devenues, tu simules, tu érafles, je ferme, je tiens, nous serons, de branches en branches, des supports, toiles tendues, je regarde, tu marques, nous creusons,

fouillons, cave et buisson, je tire la table, bout de bras, nous tiendrons, nous irons d’un geste à l’autre, d’un quiproquo à une émotion, d’une évidence à la solitude, tu te donnes, je reprends le fil courant, à l’ampleur, au bénéfice, de rang en rang, perles, cailloux, feuilles pour les branches, se dire, se poser et rendre,

comprendre, tu te fermes, tu détiens, et soutenu, et vif, et alerte, tu te tournes, en rencontres, revenu et revenant, d’un duel à un conflit, je donne, je donne, si nous allons et revenons, de branches, de feuilles, oiseaux et insectes, d’un grand à un plus grand troupeau, les âmes s’envolent, je te tiens, tenu,

tu te désespères, qui sont-ils, nous en sommes, complices, furieux et imprécis, je balbutie, mettez-vous en garde, et frémissant, et gémissant, j’espère et je conçois, tu tournes sur toi-même, tu retiens les comptes et les pièces, une à une, rien ne cède, rien ne prend, il faut, tu devines, tu rencontres, oiseaux aperçus,

chiens oubliés, le chemin, les cailloux, les évidences, tout avance, je te reprends, tu sollicites, tu tires, étoiles perdues, souffle abandonné, à toi des brassées d’herbes mouillées, on se respire, tu dois, tu avances, je ne prends rien, je suis étonné, je suis en route, cailloux sous la semelle, tiroirs abandonnés,

tu suis et tu comptes, je te suis et d’une branche à l’autre, d’un rocher à un socle, au temps et aux aveux, je suis sur le retour, je suis où souffle le vent, tourne et vois, le front, des restes, du bruit, tu fuses et tu composes, en être ici et là, tenir, courir, partir, si tu te penches, si tu entends, disons, et désespérés :

nous venons, nous tenons, je te donne et tu fermes.

01 février 2023.

1 commentaire:


  1. On tire
    on tourne
    de loin en loin
    nous creusons
    nous fouillons

    rendre
    comprendre

    tenu
    tu te désespères

    oiseaux aperçus
    chiens oubliés
    tiroirs abandonnés

    tu suis et tu comptes
    les désespérés

    tu fermes
    et je te suis
    sur le chemin
    nous y sommes

    RépondreSupprimer