jeudi 6 juillet 2023

Moment resté.

Avertis-moi, déroule, déclame, du poil au sol, postures, tapis, des horizons pour le tendre, il reste un affaissement, une prodigieuse ressemblance, j’en suis, encore et pour longtemps, aux regrets, j’en suis, d’éternité et de silences à effacer, nous sommes et nous y sommes, nous sommes, matin de pluie,

il reste des épices, du grain, la pluie, la poudre, le calme, tu te reprends, tu enfermes, nous sommes au supplice, nous sommes en retour, on avance, on tient, on montre, il reste des éclats, il tourne du remord, en avant et en face, un avenir achevé, des miettes et des draps, je tourne, y sommes-nous, tu inspires,

encore, y sommes-nous souvent, au cœur, à la mêlée, au retour des sentiments, il se pose, la question du retour, sans fin, il se pose sans fin, je te tiens et tu inspires, retour d’éternité, angles opposés, je te vois, tu me lances, il reste un peu de bruit, il reste un peu de vent, des ombres, des cailloux,

du sucre dans les draps, sur le cœur, tu portes au milieu le reste, solide et doux, solide et doux tu rassures, et rassurant on se dépose, tu tiens la main et tu confirmes les évidences, un soir de neige, un reste de ferveur et la beauté, le soir, la nuit, au matin tout tremble, il fait froid, au matin, il fait du temps,

au cœur, parfum et sentiment, tu cèdes le pas et je tremble, tu avances, il reste un peu plus et toujours tu trembles, il reste encore et encore des heures de peau à frotter, des ombres en avant, des draps et des grains, sucre éternellement à fondre, je tiens, tu commences, bout, sous l’eau, en transparence

de bout en bout, de raisons en transparences, du tremblement et des choses imparfaites,, rougeur et sentiments, timidement tu te penches, y être et entendre, y être et tenir, du plus haut mon très loin, ma dépendance, et toujours un avenir, bouclons, tenons, fixons, la vapeur, le mélange, les sentiments,

tu reviens encore et encore, de sensations en heures perdues, tu trembles et je vois, tu oublies et je trouve la peau de la joue sur le cuir, avertis-moi, moment resté.

17 janvier 2023.

1 commentaire:

  1. MOMENT RESTÉ

    SANG D’ENCRE Personne n’est plus au calme que celui qui commence cette ligne en songeant à sa mère, la seule personne qu’il entendit lui dire à certains moments de sa vie : « Je me fais un sang d’encre ».

    RépondreSupprimer