lundi 28 août 2023

(l’exil, je te revois, l’exil),

(l’exil, je te revois, l’exil),

puis-je, pourquoi pas,

(l’exil, je te revois, l’exil),

du cœur le maintien, à la confiance, au-devant, on se comprends, puis-je être aux combles, l’espérance, au plus haut : la couche et la sous-pente, le galetas, les bottes épinglées, renouveau, un cercle, rencontres, une question de serrage, tourmenté, déposé, du feu, des étoiles, chaque vallée, chaque montagne, à élever, à abaisser, je suis au contact, devant, au plus juste des émotions, tu te reposes, tu tends le pied, boucles, éclats, un assaut, un revers, des cris, le frisson, je tremble, tu reviens, tenu, silencieux, tu es agité, tu bascules,

(l’exil, je te revois, l’exil),

en liberté tu cherches, tu es attendu à l’éclaircissement, au plus loin, extrêmement, s’il se pose, s’il se définit, si tu retournes, pied posé, tendu à la poussière, au sol un monde de vermines, plusieurs fois, longuement tu tournes sur la route, tu tiens, tu racles le sol, la poussière, les phrases accumulées, les signes, fleurs étalées, draps et serviettes, je te revois, tu te retournes, en brossant, en ployant, une accumulation de griffures, la peau grattée, le cœur, il te reste à décider, épanoui ou enfermé, des visages, étoiles sur le côté, sur la colline, je ne tiens pas, je tourne, tu devines, un fracas, un retournement, devant, après, puis-je te dire, il ne reste que l’innocence,

(l’exil, je te revois, l’exil),

de plus loin, de reste et de côté, on reprend, riant, tournant, repris, figurant des ombres, des doutes, je te revois, tu me considères, je te suis, je te vois, tu me cherches, de proche en proche, sur le côté, en gravant, je tourne, tu me revois, pied posé au sol, à la poussière, de proche en proche, nous nous portons, tu tiens, tu racles le sol, la poussière, les phrases accumulées, les signes, fleurs étalées, chaque vallée, chaque montagne, pour élever, pour abaisser, je suis au contact, devant, au plus juste, fermement.

08 mars 2023.

1 commentaire:

  1. Au cœur
    l’espérance
    sous le feu des étoiles
    émotion et silence

    là-bas
    la liberté
    sous la poussière
    des pas accumulés

    cœurs grattés
    peaux griffées
    derrière les collines
    l’innocence est rattrapée

    plus loin encore
    des ombres en colonnes
    des corps côte à côte
    avancent vers l’ailleurs

    RépondreSupprimer