lundi 14 août 2023

(lier à hier)

(lier à hier)

Et monter encore et encore un escalier,

(lier à hier)

ouvrir et comprendre, je te vois et tu hésites, y rester ou en descendre, les heures et les ombres de plus à plus et grandir encore tu me retiens et je suis ici tu recommences les jours le poids les épreuves, ce qui reste je tiens et tu commandes en être pour sûr et entendre, je tiens, je tiens tu tires es-tu dans l’espérance, regardes-tu ce qui reste un escalier gravi, des marches et je tourne tu te retiens et tu commandes une affaire à découvrir, je tiens et tu commences,

(lier à hier)

s’entendre, espérer, commencer, je te tire, tu reconnais, sont-ils arbres et cailloux, sont-ils fleurs et branchages, tu tires sur ton cœur, tu aimes, que reste-t-il, entends-tu bien, l’air entre les feuilles, la lune en contrepoint, tu avances et tu détoures ce qui reste de savoir, en oublier encore et encore, il reste les jours à remplacer ce qui est dû à écouter, la vie le jour la nuit les échanges, la lumière, on avance, on doit, il saisit et tu trembles jour perdu entre les branches,

(lier à hier)

des marches à tourner, des étages, pour soi et oubliée la lune entre les branches, les cris, chouette tu hulules, entendre et retrouver, les heures les plaisirs, étrangement tout change, l’air au fenêtres, la vue perdue, tu te retrouves au bord, au bord, il reste à rompre il reste à détendre, le fil et l’air ce qui soutiens et ce qui enjambe, l’espace, la nuit, les vitres, je te tiens tu murmures la vie est en attente, je tourne et tu relances, d’une marche sur l’autre, d’un étage, tu cherches le courage remonter, revenir reprendre et contourner ce qui reste d’oubli, de craintes et de silence, chouette hulule, calmement tremble secoue, il reste, reste à oublier, montant descendant marches et marches, 

(lier à hier)

et comprendre ce qui reste de printemps à comprendre saisons et certitudes un an et un an pour entendre encore et encore les animaux crier, regardes-tu ce qui reste, il saisit et tu trembles jour perdu.

01 mars 2023.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire