vendredi 4 août 2023

(un rêve de souris),

(un rêve de souris),

Cela convient loin du reste les retrouvailles nous voyons chemin œil perdus loin d’escalades en frottements de rires de cailloux j’en suis à perdre haleine plus rien ne porte ni se comprend je tourne suivant on dit on pense on abandonne chemin perdu ce qui reste à comprendre dans le plus profond des étangs le ciel reflète aube inconstante couleur certitude du bleu bien propre le temps est au calme je suis je compose un reste de fleurs écrasées de cordes à la renverse les mêmes jour venus temps vainqueur le suivant est en absence on se distingue on comprend je tourne tout me ramène les heures les peurs le souvenir les saisons de sel parfums des heures de mer soleil rentré faiblesse son des taches nez oublié cœur absent,

(un rêve de souris),

Une cage pour tout retenir tiens-toi plus tranquille ne plonge pas regarde suivons le jour en place tenons la main fermement la rampe pour monter le pied pour descendre j’en suis encore au cuir de la chaussure au reste de raison un avenir éteint des yeux effarouchés le poids de chaque jour sur le rêve absences retours au calme à la langue doucement tout revient larmes un cœur broyé je tiens ici tout s’absente la vue le sel les roches les doigts au souffle la distance affaire à saisir sacs à emporter je tourne en montant de plus à plus coupable à justifier,

(un rêve de souris),

L’avenir approche entendre revoir tourner supporter des chemins en traverse des ornements tout descend accroche un cœur des yeux des mains abandonnées du sable sous les pieds je ne vais plus à la fontaine je retiens le bois les feuilles de coudrier oiseaux notes justes un retour le ciel reflète aube inconstante des fleurs écrasées des cordes à la renverse les saisons de sel et de parfums des heures de mer du soleil les yeux ouverts la tête à la renverse le poids de chaque jour des taches nez oublié cœur absent.

21 février 2023.

2 commentaires:


  1. Un rêve
    de retrouvailles
    nous en voyons le chemin
    œil en escalade
    rire dans le creux de la main
    le ciel prend l’aube
    bleu le temps incertain
    cœur absent dans la cage
    le jour est bien en place dans la main
    chaque jour un rêve
    cœur broyé
    sur le sable
    feuilles
    oiseaux
    le ciel prend l’aube
    bouquets de fleurs
    mer renversée
    aux
    heures absentes

    RépondreSupprimer

  2. Une souris rêve, son œil se perd dans le plus profond des étangs. Le ciel bleu compose le reste : fleurs du jour, heure du souvenir, saison de sel, parfum de mer, soleil fardé et cœur absent.

    Une souris rêve dans sa cage, du jour en place, du poids des jours et des absences sur la rampe. Cœur des larmes, le sel brûle, souffle les doigts, la souris glisse au cœur du rêve.

    Une souris rêve son avenir proche. Chemins de traverse et mains offertes au cœur de sable. Oiseaux chantant au ciel de l’aube. Saison de sel et fleurs du jour, parfum de mer et souvenirs. Le soleil glisse, le rêve est fait.


    RépondreSupprimer