samedi 11 mars 2023

Petit rayon.

Que pourrais-je dire : pour comprendre, pour penser, que serait ce qu'il advient, que deviennent les choses et le reste, un goût de liberté, une aventure, tout avance et recommence, ensemble et devant, pour toujours, en avant, tu pourrais dire, je resserre et je reprends et je condamne et tu entends,

il se resserre, il devient tout, en avant, et au reste, et au rien, et au cap, et au cadre, je tiens, tu viens, pour la vie, devancés, reprends, je tiens l’histoire pour ce qu’il reste, tout en avant, pour comprendre, penser raison et aventures, tu manipules, je tiens les clés du monde, je te soutiens, je défends,

en trop de temps, du cœur pour l’ouvrage, en trop d’espace, de l’air aux fenêtres, tout viendra, le calme et le repos, la fraicheur, la glace et l’eau, il va venir, le feu pour bouillir tout, te reprendre et tenter, je te devine, tu avances sans compter, sans obtenir, il reste à faire, il reste à dire des histoires,

des éclats, pour rire et pour entendre, du renouveau, tu murmures à mon oreille, je reprends sans contenir, je te donne et tu obtiens le temps au présent, la certitude, tout est à venir, tout reprend, le tiers, le neuf, le beau et le vivant, tu oses, vraiment, ce que n’osant je tourne rond, choisis, tu oses,

tout ici chante et reprends, ce qui compte plus, ce qui nous retient, au bord, ailes tendues, tu cherches, tu cherches, voix ouverte, déployée et chaude, je te donne et tu tiens, prenant, tenant, tendu et osant ce qui reste, la charge à décrire, le poids et les essais, pour dire les nouvelles, qui pourrait dire pour comprendre,  

que pourrais-je dire : pour comprendre, pour penser, que serait ce qu'il advient, que deviennent les choses, il reste pour convaincre à sentir le cœur battre, et nu entre les feuilles, petit rayon, jour diminué, retours impossibles et voix éteintes, je te tourne et tu reprends, et dire, dire que je parlais à la nature,

et je contais le cœur du monde blotti entre les feuilles, tour venu, on perd ici la raison, je tremble.

25 octobre 2022.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire