mardi 6 février 2024

(perdu et trompé, fragile et assommé)

(perdu et trompé, fragile et assommé)

En évidence la chaleur le ciel l’horizon tout au-devant en images le sacrifice toiles tendues cordes lancées je suis interpellé tout ici me recommande tais-toi tue le reste ils sont posés aux rives éternellement installés dirigeant sans affaire la transe le devant le poids le dos le ventre les choses les rires esquive tout descend la montre le tapis l’éventail il est au temps chaud ils sont aux rumeurs simples tu retiens le jour la nuit ce qui était frais sensible le ventre le dos le calme la ferveur l’horizon les événements sans rire sans trembler devant la fenêtre un coin de ciel le bleu partout les pierres au parterre tu vas à cour jardin tu reviens

(perdu et trompé, fragile et assommé)

On revient du fond les ans les âges le bonheur pour vivre commencer dire en avance je tiens je prends je cherche je découvre nous sommes au-devant la mer avance le sable au pli la peau tendue détendue le regret les avantages ce qu’il a de plein ce qu’il reste d’incertitudes le temps mes souvenirs les yeux ouverts lèvres tendues chaque jour est plein toujours nous sonnons la victoire calmes fragiles au marché à peine aperçus toujours en avance de place en place d’évidences en tourbillons je suis ici tu es encore nous accomplissons les pas les histoires je te suis tu m’es ce qu’il faudrait entendre tout ce qui revient l’herbe verte les mains le sacrifice chante le temps du sacré les heures oubliées le calme décroché ce qui va vite tu abrèges il reste le retour tout ici est accéléré les mots les phrases les gestes tu retiens tu affiches tu conçois dans ce qui reste du présent le passé les aveux décomposés nous irons nous y sommes nous avançons calmes retenus il voit l’avenir tout sera dit encore pour avancer encore pour charmer je te vois j’interroge

(perdu et trompé, fragile et assommé)

Ouvrir grandir comprendre consulter je te retiens je vise tu échanges à chaque jour il reste une victoire l’horizon les eaux entre baisers ou circonstances tu appelles tu calmes tu défends les arbres les insectes ce qui vole ce qui voit j’entends je dis nous sommes à la frange de la marge nous voyons nous saurions il est une évidence il faut entendre de ce bord les mots articulés on comprend on invite je serre entre les doigts les feuilles les principes je compte je déploie je tourne j’alerte nous y sommes nous donnons ce qu’il faut de largeur d’importance la vie avancée le cœur tardif le cercle la raison poudre de Golconde sucre dans le cœur le sel dans les chaussures la farine pour les doigts au bout on avance on entend le sac au ressac tu arraches je redis on n’ose plus rien un mot après l’autre la vague les splendeurs nous sommes prodigieusement avancés dans le coin dans l’ombre

(perdu et trompé, fragile et assommé)

Nageur perdu tu coules entre les flammes cœur brûlé la peau la chaleur le ciel l’horizon.

26 juillet 2023.

1 commentaire:

  1. Le ciel aux rives
    rumeurs simples du jour
    devant la fenêtre

    fragilité
    des ans

    bonheur devant la mer
    yeux ouverts sur la victoire
    le temps du sacré - et
    des heures oubliées
    ce qui reste du passé

    l’horizon
    les eaux assemblées
    le reste d’un baiser

    dans la marge
    les mots articulés
    de l’arbre sacré

    cœur sucré
    un mot pour la raison
    la vague en déraison

    RépondreSupprimer