lundi 22 mai 2023

Chair en boucle.

Revenons, tournons, cherchons, ensemençons, la vie avance et tout se tient il reste, il reste des étoiles et du haut, en haut, au firmament, tout brille, je te tiens et tu inondes, homme enfanté, retenu, reconnu, devant, il reste à la porte des clous, des fers, tout coupe et tout défait, des blessures, ongles coupés,

chair en boucle, je te tiens et tu me cernes, nous y sommes et nous tenons, tenir toujours, tenir encore, tu vas, et je viens, et tu augmentes le ciel où brillent les étoiles, tout au trouble, tout à la déraison, je ferme, tout est calme, le reste, la raison, les éclats, tout est splendide, et devant il tient, il déroule,

il arrache, la vie sur le pont, le calme descendu, au ciel brillent les étoiles, je suis, je suis, et tout encore et encore nous divise, y aller, en venir, y retourner, et au calme, et à la certitude, tu affirmes la sagesse, un poids d’éternité, une raison, je ne doute plus, je te tiens et tu enchantes, il reste, il reste,

encore, tout complexe, tout empilé, les vagues, splendidement tout retourne, je te tiens et tu enlaces, ils sont ici, ils sont à leur place, je te revois et tu compliques, un ciel où sont les étoiles, tu reviens d’une épaule à une autre, du désert au tournant de la plaine immense, du clair, du sable sous le pied, éclairant,

des éclairs de la ferveur, je te tiens et tu recommences, une boucle plus une autre, des grains entre les doigts, du souffle sous les bras, tout passe, tout tient, il souffle sur le dos, il pousse sur la joue, un soupir, sur la vie en aventure, je te donne des heures pour compter, du silence pour entendre tout

et tien, et ton, et vivant, entre les doigts tu souffles, je te donne et tu me prends, il reste, il reste des secondes envolées, des grains un à un pesés, et pour entendre, et pour tenir, je te donne une preuve, le temps vient, la vie avance, et tout se tient, il reste, il reste des étoiles, et du haut, en haut, au firmament,

tout brille, je te tiens et tu recommences, d’une boucle plus une autre, des grains entre les doigts, au ciel brillent les étoiles, je suis, je suis, et tout encore, et encore nous divise, y aller, en venir, y retourner.

14 décembre 2022.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire