mercredi 21 décembre 2022

Armes déposées.

Cela est, plus que ce qui reste, oh, ajouter encore et encore du trouble aux sentiments, pour dire : ce qu’on ne dit pas retombe, retombe, dans l’âme, aux pieds, tout est devant et au prochain, de face pour les arbres et en tête pour les étoiles, la lune en croissant, devant et en avant intense et flamboyante,

tu as cherché la trace et la piste, le combat, au retour à dire, à faire sans y penser, je suis venu à la recherche d’un cœur sincère, la sincérité est touchante, maintenant, en tenant, et maintenant je ne dis rien, et ne dis plus, et rien, et plus, aux branches les étoiles, en tête, deux arbres en terrasse,

j’ai suspendu mes armes, tenant je dévoile d’azur sombre encadré, et piqué, en demi-lunes, tu retiens et tu interroges, y sommes-nous, nous y sommes, et donnons, et faisons des signes aux oubliés, les oiseaux sur les branches, un retour, un retour simple, simplement je cherche, déployées entre les racines,

les plumes, les ombres écartelées, un supplice, une confidence, il reste du prêche aux oiseaux les plumes dispersées, le courant tout emporte, petites bêtes redoutables, seigneurs riches et beaux, couleurs déployées, les ailes en avance, les couleurs au-dedans, j’en suis, oiseaux, j’en suis sur la dérive, je tiens,

cœur favori, j’imite, trouble étendu, je ferme et je tourne, je noierais les certitudes, oiseaux de chant plaintif, je tourne et je commence, certainement, certainement, le corps tendu, la bouche ouverte, et grand, et souple, armes déposées, tu cherches un peu de vent, tu réponds souffle à souffle,

tu restes et tu comprends les armes pour la vie, les arbres arrachés par deux, les étoiles en tête, trois, et un semis de demi-lunes, il reste un champ d’azur pour encadrer, pour tenir en tête et rassembler toute l’histoire, œil détourné, jambe levée, tu restes et tu couvres le geste et l’habitude, histoire déclarée,

obscurité et confusion je cherche et j’’interroge, que reste-t-il, en sommes-nous responsables, le cœur agité, la bouche ouverte bien trop grand, bien trop grand, les épaules levées, pour dire que ce qu’on ne dit pas retombe, retombe.              

 08 août 2022.

 

1 commentaire:

  1. Cela
    flamboie
    et terrasse
    cœur loyal
    branches d’étoile

    l’azur
    aux oiseaux
    plumes en confidence
    petites bêtes du seigneur
    les ailes en avalanche

    cœur élu
    bouche offerte
    au souffle du vent
    des étoiles

    cœur de lune
    dans la lumière
    de l’histoire
    à l’œil sombre

    il va
    le cœur battant
    pour dire
    l’adieu aux armes

    RépondreSupprimer