jeudi 29 juin 2023

De loin en loin.

Comprendre, trembler et rire pour donner, et vivre, et semer, de loin en loin, de plus en plus, au long du jour, jour de rêves et de cris, des plumes dans les airs, du soutien et du cran, en avant, en avant je te tiens, tu me noies à nouveau, du calme pour certains, à nouveau, sûrement et pleinement, sur le tard,

calmement, sur le plein tu tires et je tiens, tu as un œil à réserver, des linges aux fenêtres, du coton sous la tête, des plumes dans le lit, il y a, si tu voulais nous y serions, nous en ferions le tour, en avance, il y a en évidence le point du jour, le fond de la nuit, tu cries et je divise, un plan pour deux, pour le visage :

un accord, du point du jour au tour de l’aube, cailloux jetés, plumes au vent en haut, en bas l’air avance, je circule, une main en haut et le reste vers le bas, il manque des feuilles aux branches, il manque des cailloux dans la rivière, des herbes au champ, un soupçon de montagne, je conjure, tu tiens, meurs,

je te suis, tu disperses poudres et gravillons sur le rocher, sur le temps, la vie avance, nous sommes au retour, nous tenons notre avance, il reste encore des feuilles aux branches, tiges tendues, écorce vive, tu racles et je flotte, petit bateau avance, tourne, petit bateau et moulin, tu cabres dans le clair,

la fontaine est libre, petite bête entre les brindilles, du tronc aux herbes, du bois au matin, du calme au lointain, tu tournes et tu tournes encore, nous venons encore, nous tremblons, feuilles et brins, herbe et clous, du fond au fond, à l’avance, la joie posée, du ruban pour attendre, je mesure et tu retiens,

qu’en faire et dire, tu m’attends à l’éclaircissement, de rives en rives, du tenant à l’aboutissant, dunes et sentiers, il reste de la route, il reste du partage, je te donne, enfant tu tiens, le sacrifice, l’équilibre, en demande tu te tiens appuyé au tronc, au tronc, la main sur le cœur, pour donner,vivre, et semer,

de loin en loin, de plus en plus, et au long du jour au jour.
 
10 janvier 2023.

1 commentaire:

  1. _

    jour de rêves
    de coton dans la tête
    autour de l’aube

    sur le rocher - la vie
    fontaine où tu bois au matin
    main sur le cœur

    _

    RépondreSupprimer