vendredi 2 juin 2023

Et plus.

Tu te présentes et tu retiens, infini, inaccompli toujours, à la surface quelle réalité, tu es incliné, infini, tu déroules l’incertitude, tu cherches, tu cherches, sommes-nous assez sérieux, sommes-nous assez serrés, sur le projet, tu plonges sur la certitude, tu retournes à la chaleur et au compliment, infini, inaccompli,

je te tiens et tu me découvres, un sommeil en reste, devant, sur toute chose nouvelle, tu poses les yeux, sans rien à considérer, tu tournes et tu résistes, il te faudrait de l’accompagnement, il te faudrait des mesures précises, sans rien autour, sans rien dedans, tu poses, au reste, fer et tissus, un reste pour combler,

un reste d’incertitude, je te vois, je te tiens, j’entends, des branches tombent les feuilles, des pierres remontées sortent les insectes, je te vois, tu entends du rire, des figures, du secret, palmes au vent, les mains agitées, les gloires confondues, chevelures lustrées, au vent restent, pierres taillées, coffres vides,

tu rejettes, tu trembles devant le feu, devant le poids, choses inventées, risques possibles, tu tournes, tu portes un fardeau, bois mort et ronces oubliées, tu préviens, tu cherches, aveugle et sourd, sans nouveauté, sans visage, cherchant je te réclame, en fait tu tournes la clef, au fond, eaux éparpillées,

tu tiens, je réclame, au plus grand, pour écouter chaque secret, pour rompre les chaînes, je te vois, et plus, j’ai été posé, tu reviens, tu te soumets, tu recommences, que reste-t-il, que sommes-nous, images oubliées, du vide sur du vide, tout est transparent, et plus, faire sans retour, au loin, et déposer,

sur le front, sur la terre, sur le socle, je te revois, tu retiens un désir incomplet, une faim sans couverts, les doigts et la main, tout respire, retiens je te suis, tu es là, et perdu, et sans suite, du plus, et au moins, tu abandonnes tout, il ne te reste ni branches ni feuilles, ensuite, les yeux ouverts,

la vie sans suite, le goût perdu, tu te fermes, tu envisages des restes, infortune, le sens est perdu, tu te présentes et tu retiens, infini, toujours inaccompli.

20 décembre 2022.

1 commentaire:



  1. Tu cherches la chaleur
    et découvres le sommeil

    sans rien d’incertitude
    tu entends le rire du vent
    chaque secret du désir

    je te suis les yeux ouverts

    RépondreSupprimer