dimanche 18 juin 2023

Ein regen.

Passant de coins en pointes, avec de grandes émotions, avec de grandes aventures, tu te tiens et tu découpes, il faut entendre, il faut mettre, il faut, je tiens et tu désignes, le silence en soutien, les feuilles sous les arbres, les pierres du chemin, un début de rêverie, un glacis d’herbes rouges, le froid passe,

le temps est venu, et brillant, et cherchant, à l’avantage, tu tiens et tu coupes et tu recoupes le ruban des obsessions, je te vois et tu me veux, je désigne la chair des choses, les ombres rapportées se fondent et s’inclinent, quel est le problème, la question dure, et se, soutient, se, parle, et se, posons,

le se, un océan de mystère, le se, une évidence encore et encore, tu remplis, grimpes et facilites, y tiens-tu, y vois-tu, y cherches-tu, le sens caché, les splendeurs dissimulées, tu remplis, tu devines, tu envoies un jet en haut, la fureur en bas, et haut, et bas, un monde à construire, pour le temps clair, un avenir,

il faut rentrer, allons, orage, et pour la joie, le clair moment, allons, la lune perce, il reste un reste de certitude, les choses enracinées, le trouble aux mains qui tremblent, tu te définis et tu cherches, tu te fabriques un avenir, et venant, et revenant, tu poses et tu imposes, temps à couper, temps à recouper,  

à coudre et à découdre, allons ils n’ont rien à me reprocher, j’ai été parfait, j’ai été grand, et seulement je tiens et je soutiens, allons, étai et reposoir, les fruits trop mûrs, les herbes folles, nuages au loin et fraicheur tendre, tu tiens et tu reviens, souriant et serein, et paisible, une abondance, un trop de tout,  

de l’écho, des biens à dire et à faire, rien pour abandonner la mémoire, le temps, le feu et la liberté, je plonge, je plonge, tu reviens ici pour crier : vive, vive, la liberté, les murs écorchés, la peau tendue, le cœur offert, massacre, je tiens, tu imposes un élan, un éclair, le va et vient, nuit et jour, tisse,

des images, sur le côté, sur le ciel, sur l’herbe, je te vois et je tiens, tu finis et tu cernes, une lisière pour comprendre, des cadres pour entretenir le mouvement, tu files et tu refiles et de haut et de bas, trouve des pierres à la découpe.

28 décembre 2022.

1 commentaire:

  1. Écoute,
    le chant de la pluie
    sur le silence des feuilles.

    Il nous faut cette aubade,
    il nous faut ces accords
    pour nous sauver de la mort.

    L’eau et les rêves,
    ce glacis d’herbe tendre,
    miroir d’un frisson au cœur du naufrage.

    Il nous faut le courage,
    la saveur de l’orage et la paix de la lune
    pour nous endormir paisibles dans le clair de la mer.

    RépondreSupprimer