lundi 8 janvier 2024

(Où sont, antan sur, où sont,)

(Où sont, antan sur, où sont,)

Les visages, ce peu de rien, cela tourne mal, un presque tout, mais où sont … dites-moi n’en quel pays, antan sous, ceci et cela, le rêve en partage : reprends et conçois, tourne et recommence, beauté passante, bonté qui reste, de plus en plus, de loin en loin, et si près et si bon, si juste et si tranquille, de charme en charme et d’éblouissement en éblouissements, tu tournes et tu confortes, nous sommes au-devant, nous sommes au plus grand, le ciel et le soleil, un point au ciel, une croix sur la toile, de reste en reste et d’espérance en recommencements, je tiens, tu ouvres, tout te suis et tu observes les oiseaux sous les nuages, les feuilles au sommet, en croisement, en avance, de loin en loin, portes et façades, carreaux et fenêtres, des salles et des tours, tu avances, tu reçois, ne faire et n’avancer point, les feuilles au sommet, les plus hautes branches, oiseaux chantant, le long, le long chemin, le rivage, il y a des chemins et rien ne suit le rivage, forêts et fontaines, crans arrêtés et ombres aux tableaux, la craie en avance

(Où sont, antan sur, où sont,)

Aussi et franchement sourire, où sont oiseaux charmeurs, fleurs sans histoires, le moyen de la rencontre, la puissance au jardin, creux et ombres, rires évanouis, secrets et circonstances, un intérêt, une question : je parle trop et j’ouvre encore plus les bras, concrètement je retiens tout le calme et le repos, les ombres au plafond, sommets de feuilles et d’intentions, de rire et de forme, où sont les fruits, où sont les branches, histoires et aventures, on reviendrait, creux et ombres, surfaces obligatoires, tout aplanir et tout comprendre, je suis tenu, tu es devant, sans encombre, sur toute la surface, de loin en loin, et proche et lointain, je te vois et tu observes, rires et fleurs, parfums et ombres, circonstances premières, les yeux ouverts, la bouche large, au dos les muscles, et les bras, les doigts crispés, la bouche étrange, et large, et étrange, les visages, ce peu de rien, mais cela tourne mal, un presque tout, mais où sont … dites-moi n’en quel pays, antan sous, ceci et cela, le rêve en partage reprends et conçois, tourne et recommence,

(Où sont, antan sur, où sont,)

À penser un regard, un sourire, et faire, et défaire, rire et supporter, changer et contenir, de charmes et de cœur, d’aplomb et de grincements, sans y penser pour comprendre, pour tenir, au charme saisir les yeux au long du jour, le calme sans le repos, d’éblouissement en éblouissements, de tableaux et d’ombres, de charme et de volonté, beauté passée, bonté demeure, je suis sur le chemin et je verrai la rive, un temps après, un temps compté, une joie figurée avant ce qui tient, devant ce qui est tenu, de cœur : oh partager, et reconnaître, savoir et supposer, le vaste monde nous encercle, la rencontre, la puissance au jardin, creux et ombres, rires évanouis, secrets et circonstances, ceci et cela, le rêve en partage.

06 juillet 2023.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire