samedi 6 janvier 2024

(petit pays petite victoire),

(petit pays petite victoire),

On entend un chien tout aboierai sur ce chemin de route de paille un reste de fenouil nous sommes entre les cailloux d’herbes en herbes insectes tu trembles nous y sommes en révolte faire prendre saisir dire je tiens si peu de choses on a saisi on a compris je tiens un petit sac je pleure sur la rive les bateaux passent sans y penser sans dire rien de plus je tiens à la main un tout petit biscuit une si petite orange je tourne tout réclame la loi tout vient tout emporte les pensées la loi les peines les jours ce qui tient ce qui manque partageons qui paye qui tient qui donne qui rend de punitions en pardons point par point territoire pour territoire

(petit pays petite victoire),

Tout le réclame punitions pardon pour l’exemple pour la victoire il faut entendre un petit gâteau chocolat graines céréales tout est si cher tout est si grand si peu la loi le rythme les tambours ce qui pèse ce qui ploie sous le regard sous le poing j’entends je vois je tiens tu rames convaincu passionné en tourmente devant le plus derrière le loin tout en avant tout au perdant la loi les crimes les demandes le pire le meilleur ce qui indiffère arrivé parti revenu devant ce qui s’entend ce qui recommence devant la pointe la plus petite la plus constante recommence parle accumule les mots sans suite la ferveur l’innocence les choses mélangées il faut voir oublier punir pardonner ce qui te demande ce qui te pose ce qui te construit la vie en avance les rires les pleurs les ombres je tiens tu contrôles tu vas j’avance ou en sommes-nous des violences ce qui nous oblige sans cesse : le silence rompu

 (petit pays petite victoire),

Ce qui est vécu ce qui est tenté ce qui est promis tout te donne tout marche tout va tout vient compte la vie les larmes ce qui est à reprendre tu penches pour l’effort sur ce qui te concerne ce qui est en avance ce qui se tient droit tu navigues laissez couler laissez cela je tiens tu fermes je construis tu menaces en être y venir entendre les yeux ouverts l’épaule large un chien passe tout aboierai la vie à oublier les heures décomptées il faut voir oublier punir pardonner construire une vie pour entendre ce qu’il en reste.

04 juillet 2023.

1 commentaire:

  1. Chemin de paille
    de bois et d’herbe
    la rive réclame la vérité
    petite victoire
    au rythme du tambour

    le pire ou le meilleur
    les mots restent de paille
    les phrases en suspens
    ferveur de l’innocence
    tout recommence

    le vide et le plein
    l’attente cœur ouvert
    les heures soustraites au temps
    la vie ouvrant ses mains
    à l’étoile qui pointe

    RépondreSupprimer