mardi 18 juin 2024

(verres perdus)

Où sont-ils rires et mensonges on s’étire tu retiens la constance une aventure les heures les jours les fenêtres partir venir entendre compliquer je dois je sais nous avançons tu tiens à répliquer pour venir, il cherche la variation où sont les heures constantes les jours renouvelés la vie en avance où sont-ils, je demeure tu rêvais de plaire nous avons vu les végétaux nombreux par ici pour toujours nous attendons la vie dans le verre sur le bois les heures venues la vie avance tout coule verres perdus erreurs sans nom jours composés difficile clarté, tu penses lueur nous tenons sans doute la main sur l’épaule le pouce sous le menton : entendre comprendre et persévérer

(tu rêvais)

Je te tiens tu vois tout penche ce qu’il faut ce qui est dû une allure lente des yeux abandonnés des heures éprouvées devant  la vie persistante des branches des feuilles oiseaux perdus dans les branches des herbes la joie tout vient je tourne nous sommes en avance les yeux ouverts la certitude un bloc des murs tout est fondé tout est compris, de vagues en dunes de l’espoir petit oiseau perdu à rendre pour comprendre je te veux, tu abandonnes, sommes-nous ce que nous espérions sur cette durée sur ce point je te tourne visage perdu dents enfoncées depuis ce temps depuis ce qui te reste tu abandonnes nous tournons je te tiens tu me rends meilleur : nous supportons le calme

(petit oiseau perdu)

Ce qui compte ce qui renouvelle je te vois tu arrives nous sommes sortons des bois des feuilles oiseaux perdus le nid est à terre tu comptes les saisons le cœur des choses tu te tiens tu sens tu aspires dire simplement les simples choses tout compte en premier la tonalité ce qui est garantie ce qui assure le poids de vent dans les balances je te vois tu entends nous y sommes cœurs entendus devant le reste du temps tout file tu abandonnerais peut-être je te vois tu entends nous nous trompons souvent il faut abandonner ne penser qu’à respirer inspire aspire expire je te tiens tu me veux nous irons nous prendrons de l’avance : tout te dois tout te cherche

(je te tiens)

Tout est à abandonner, l’air compte, tu soupires, je gémis en même temps, nous y allons, nous nous contemplons, serons-nous devant, tirerons-nous ce qui reste, un poids de plume, tu chantes la farine, je serre les doigts, la vie s’écroule, tu y pensais, tu le souhaitais : un monde perdant. 

06 octobre 2023.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire