vendredi 18 novembre 2022

Et pied, mon pied.

Il reste du temps pour la franchise, reste-t-il, simplement tu donnes et je retiens, simplement, tout au temps t’abandonne, tu viens et je tire les fils, un à un pour entendre une à une les gouttes de l’histoire, les larmes du premier temps, tu es suspendu, tu retournes, larmes sous-tendues, tu n’oses rien,

tu tiens, tu ne comprends rien, entre la tension et la suspension, sur le flanc, sur la direction, on se repose, on se comprends, on se cherche, pour un temps on est retrouvé, du rien au rien, du clair à la légèreté, aux premiers, aux choses infinies à peine effleurées, avec peine, sans intension, sans rien comprendre,

tension, suspension, compréhension, les gouttes suspendues, les larmes retenues, tout au ciel retombe, je te donne et tu comprends, le reste des avances, le temps retenu je te devine, tu accumules et rien de rien n’est livré, tu retournes, tu prends de l’air et des cailloux et des remarques sur le reste,

il te reste, il te tient, il te demande, je ne sais, je ne sens, tu n’es plus sous les branches, dans l’ombre les feuilles se retournent, je te donne et tu tiens, un tas pour rien, une erreur et des chiffres enlacés, des feuilles oubliées, du rire et des histoires, je te connais et tu avances, feuilles comprises, regards croisés,

de regrets et de formes étirées, des yeux pour oublier, des formes sur le sable, du plaisir au soleil, des poissons dans les flaques, l’eau est trop chaude, le soleil mord, et tout perdu et tout perdant, et étranger dans ces royaumes, circonstances entrevues, des erreurs et des sourires, tu me gènes,

tu prends trop de place, tu avances et je ne te retiens pas, le temps est-il venu, la vie est claire, les pas dans le sable, le remord et les choses : que l’on, que l’on ne comprend pas, je te retiens mon pied, dans l’eau trop chaude, je te regarde ma vie, dans l’eau trop chaude, dans le miroir des rives,

pour oublier, je ne sais d’où vient ce sentiment, cette émotion, ce regard, je te perds, je me noie, que pouvons-nous gagner, que pouvons-nous comprendre, je te garde, et tu me tiens, je te suis, tout tourne, et pied, mon pied traine dans l’eau trop chaude.

25 juillet 2022.

1 commentaire:



  1. Simplement
    gouttes et les larmes
    légèreté martelée

    perles d’étoiles
    tombées du ciel

    dans l’ombre
    chiffres enclavés

    point de regrets
    miroir du ciel pour oublier
    ce cœur d’opale


    RépondreSupprimer