mardi 28 novembre 2023

(le silence sans lendemain)

En rentrant, en remontant les pleurs à l’abandon le cœur courbé les mâchoires jointes on se déprend tous ensemble au sillon le pied traine rien n’avance tu reviens tu tends les mains à l’abandon la langue au voile collée attachée au palais la main sur l’épaule quelle étrange farce quel scandale à venir la langue à l’épaule le pied au sillon la boue entre les orteils sèche sèche donc je tremble tu reprends ils sont ensemble ils sont au loin de fumées en incertitudes de tien en moins certes quatre la fièvre tu y reviens la quarantaine sur le devant pour toujours,

(le silence sans lendemain)

Je te vois tu demeures de soin en soin saute change de pied de main les doigts pour le partage je te joins unis serrés nous y sommes nous y venons sans rire depuis peu demeure contiens-moi nous sommes sur la rive perclus fourbus je viens j’imagine ce qui reste de rêves de désirs en certitudes de brin de fétus pailles explosées grains à la renverse le soleil le foin le sec les outrages par moi perdus nous sommes en route vers l’abondance temps suspendu à la vérité à l’ennui je tourne tu comprends je demeure tu recomptes nous unis,

(le silence sans lendemain)

Un à un les doigts des deux mains au reste à la mesure la réserve qui sonne les sons les signaux j’arrive j’arrive tinte tinte il te reste une oreille il te reste un plaisir au-devant au plus grand à la lampe allumée simplement simplement posée sur la table loin du noir loin de tout organise plonge les yeux au fond du cœur la bouche endolorie le massacre l’évidence je reste tu reviens nous sommes nous sommes à l’ouverture portes rideaux soie sous la main reste de trésor les yeux si grands ouverts la langue sur l’épaule la main attachée

(le silence sans lendemain)

Au palais tu restes tu réserves ce qui reste de l’ancien monde simplement conté pays lointain un reste de merveille devant en haut tout venant revenu pays oublié tu abandonnes ce qui te revient tu oublies que reste-t-il de la paille du grain pour vivre l’incendie champ parfumé songe lointain la composition est forte l’aventure est immense la langue à l’épaule le pied au sillon la boue entre les orteils sèche sèche donc je tremble tu reprends ils sont ensemble ils sont au loin de fumées en incertitudes grains à la renverse le soleil le foin le sec,

(le silence sans lendemain)

13 juin 2023.

1 commentaire:


  1. silence des pleurs
    cœur dans la main
    et sur l’épaule la fièvre
    du jour qui vient

    partage du rire
    rêves sur la rive
    fétus de paille
    soleil de foin

    le temps s’arrête
    dans le jardin

    et dans l’oreille
    siffle la joie
    une lampe éclaire
    les yeux du temps

    dans l’ancien monde
    un conte lointain
    un brin de paille
    et quelques grains

    parfum d’aurore
    le jour enfin

    RépondreSupprimer