vendredi 3 novembre 2023

(tu animes la conversation),

(tu animes la conversation),

Encore, encore, depuis entendre et confronter, je te cherche et surtout tout te tient,

(tu animes la conversation),

Parole, parole, et lumière aspirée, je te tiens, tu définis, je remplis, je demande ce qui reste, ce qui est entendu, du feu, du feu, le vent dans les branches, insectes au carreau, brille, brûle, et devance, la lumière

(tu animes la conversation),

On rampe, on vient, tout au-devant se réjouit, devant, derrière, la vie en avance, la vie étirée le calme au carreau, la conversation, je ne veux, je ne veux et entendre et dire et faire et comprendre les murs abandonnés, les feuilles sous les arbres sèches et tout ici crisse et tourmente, la direction, le trouble, les nuages au ciel, les oiseaux au carreau, les insectes, je tourne et je comprends et quelle erreur, et tout cela m’épuise,

(tu animes la conversation),

Reprendre et dire, il file, il retourne, il lui semble, et tout du ciel contemple la vie avancée, les erreurs dépassées, le calme, le fragile, les éclats, tessons sous les branches, et le vent, le vent, depuis ce qui se tient, depuis ce qui est en avance, les cœurs en harmonie, les bras tendus, les mains ouvertes, tu règles et tu étales, il  faut lisser le sable sous les arbres, et sous, et sans, depuis et pour longtemps je devine, je respire, on est agité, vent contraire et branches agitées, au passage le souffle retient tout le monde en suspension, la vie entre les murs, les contes, les armoires, le four, le rêve, on se plie, on est ensemble, penchés et tenus de tout en tout, feuilles et branches, je te suis, je te vois, tu respires, et tu, et tout, on avance on reprend, je tourne et tu déploies les ailes, dans le vent, 

(tu animes la conversation),

Et lentement, et sous le vent, la vie, tout frappe au carreau, insectes et oiseaux, nuages, je ne veux pas converser, je ne cherche plus à comprendre, je te dois et tu aspires lumière ouverte, je te tiens, tu définis, je remplis, je demande ce qui reste, ce qui est entendu, du feu, du feu, le vent dans les branches, insectes au carreau, brille, brûle, et devance, la lumière.

17 mai 2023.

1 commentaire:

  1. "Et lentement, et sous le vent, la vie, tout frappe au carreau,"

    On passe une tête à la fenêtre
    On passe un chiffon de poussière
    On passe sur le chemin des douaniers
    la frontière
    On passe sur l'interrogation d'Hamlet
    être ou n'être pas
    On passe de vie à trépas

    RépondreSupprimer