samedi 25 novembre 2023

Retour, " (de calme en loin et cire perdue). "

La vie ramène
Le temps perdu
Et retrouvé
La vie tournant
Les feuilles du livre
Les lèvres des disparus
Chaque jour l'erreur
Et chaque jour la réussite
Chaque jour l'horreur
Et chaque jour le sublime

L’ART DE LA JONGLE Je jongle dans la jungle des vérités et des mensonges, le monologue intérieur, les épiphanies éphémères, les fiançailles des pensées et des images. Je jongle, je lance et je rattrape ou je laisse tomber, bateleur, saltimbanque, baladin et badin de la farce. (Montaigne) Je jongle avec les mots abimés par le monde des imbéciles heureux, je jongle avec la terre du jardin d’Épicure, je jongle avec la lave en fusion du langage raffiné. Je jongle du tac au tac, du tic au tuc*, du yin au yang, du big au bang, du Monk au Thélonius. *Tuc d’Audoubert : grotte préhistorique de l’Ariège où des bisons d’argile ont été sculptés.

Jean Jacques DORIO, 25 novembre 2023 à 09:24.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire