lundi 19 septembre 2022

Et au début il y avait.

Pour aller chercher ce qui reste, ce qui est dû, ce qui est entendu, du plomb et des ressources, du fer et du gingembre, il reste, il reste le benjoin, futilité et insouciance, un projet, je te cherche et tu ne retiens rien, il est encore, et encore, du temps et des circonstances, des efforts impossibles, je pense, tu maintiens,

circonstances émues et sursauts, nous sommes en avance, nous sommes au départ, je te tiens et tu fermes les doigts un à un sur ce qui reste de source possible, possiblement et conséquemment, je te tiens et tu me donnes, donnons encore et encore les feuilles aux branches, les oiseaux endormis, je chante,

tu respires, cœur écarté et bouche sans souffrance, tu retiens et tu sers, amène, amène, reprends et retiens tout, il reste encore des étoiles au ciel, tout monte et tout descend, bouge et remue, je suis et je commence, en tête, en principe, en principe et au début, il y avait, il y avait un peu de souffle,

ou beaucoup, et peu, et mainte fois nous serrâmes, nous fîmes et nous fûmes, et je te tiens, et tu dépenses des monceaux d'infortune, de l'espace pour grandir, des horizons inachevés, ô grands espoirs, tout encore assouvir, tenir comprendre, et compenser, je file, je tire et tu comprends des heures oubliées,

des serments et des positions sans nuance, je donne, je donne et tu contiens, des branches et des feuilles, des fleurs et des frissons, ciel d'hiver en été et automne, en avance, je te remplis et tu observes des images ténues, des rêves accomplis, la vie avancée, les regards oubliés, je vais, je viens,

je respire, et tu soupires on avait oublié la nuit et le jour et disons, disons, il en est encore et encore des feuilles amoncelées des formes accomplies, benjoin oublié, je te retiens, tu observes le voile déployé les nuages engrangés.

07 août 2021.

1 commentaire:



  1. Au début il y eut
    le mot __ la parole de plomb
    le fer et la lance
    et les hypothèses de hasard


    il nous reste le possible
    _____________ la source du désir
    les oiseaux sur les branches
    et l’espoir des grands soirs
    cœur en bouche _______ l’étoile à venir
    ce souffle du ciel qui nous garde debout
    et nous guide vers un horizon sans fin
    ligne originelle entre ciel et terre


    frisson des heures ___ images sans rêves
    l’amour est en cage et son nectar est bu


    RépondreSupprimer