mardi 24 octobre 2023

(entendre, reprendre et soutenir)

(entendre, reprendre et soutenir)

Entends-tu, tu vois, tu touches, tremblant, la vie, l’aventure, les flots, les courroies, tu tires devant, tout, tu tiens sur la dérive, croix, marches, paliers, sur la demande en avance, en retard, précisant le reste, la chance, je tourne au fond du cœur, armes et lois, croix entendues, croix étirées, sur ce qui vient, sur ce qui retourne, tu admires, tu reçois, y être et entendre, il te faut, tu dois, tu cherches, tu protèges, je te suis, je te dois, tu retournes sur le sentier : les graviers sous le pied  sur la langue le poids d’une enclume, tu tournes vers le centre chameau assoiffé, vers ce qui reste, ce qui revient, tu admires, tu caresses doigts écartés, doigts enlacés, je te vois, tu me cernes, on y revient, on entend, je te cerne, tu me romps, je tire et tu admires, sur le devant, au sommet il reste à prier pour la paix, contre la guerre, un rêve de vieillard, une idée sur la route, je suis et je reprends, des sous, tu surveilles, tu dois,

(entendre, reprendre et soutenir)

Reprendre, y être et tout comprendre, je te suis et tu surveilles, nous serions absents, nous serions sur la rive, je te vois, tu tiens, infiniment, tu balances, tu tournes, tu cherches le centre chameau de mémoire, verre sur le dos, sur les mains, sous ce qui retourne, je te dois, tu encombres le reste, verre brisé, les paroles de la harangue, la tête relevée, je te dois, tu comprends, je figure, on avance, on retourne, tu tiens, je succombe, ce qui reste de pleurs, ce qui reste de courage, ce qui tiens, je te dois la vie avancée, le calme retenu, tu avances, tu tiens le centre, chameau perdu, je te dois, tu tournes en avant, de bloc en bloc, de courants en habitudes, cœur élancé, langue appointée, tu trembles, tu dois, ce qu’il faut : des sous, des sous, je te demande, il reste, hop et hop, la jambe en avant, tu tournes sur toi-même, cœur en avance, jour perdu, devant ce qui te fut, ce que tu dois, 

(entendre, reprendre et soutenir)

Soutenir ce qui revient, tu admires, tu caresses, doigts écartés, doigts enlacés, je te vois, tu me cernes, on y revient, tu tires devant tout, tu tiens sur la dérive, croix, marches et paliers, on retourne, tu tiens, je succombe, ce qui reste de pleurs, ce qui reste de courage, pour comprendre, chameau perdu tu tournes pour toi seul.

02 mai 2023.

1 commentaire:

  1. ACTION

    Entendre reprendre soutenir voir toucher trembler vivre tirer tenir dériver croire marcher demander avancer retarder préciser rester tourner étirer venir retourner admirer recevoir devoir chercher protéger être assoiffer revenir cerner rompre prier rêver reprendre contrer surveiller

    Comprendre balancer mémoriser endosser encombrer briser parler haranguer relever figurer succomber pleurer encourager calmer centrer perdre bloquer courir enjamber

    Caresser écarter enlacer

    RépondreSupprimer