samedi 22 octobre 2022

Pour marcher sur les monts.

Ainsi que toi, ainsi que moi, et tout encore, et encore, je ferme, je tiens et je tourne pour suivre la liberté, les échanges, le risque, les histoires contées, tout tient et te concerne, je suis ce qui revient, ce qui tourne, de la lumière pour la lumière, du pardon pour les échanges, le respect, en conscience, la confiance,

pour l’aventure, les rêves étrangement construits, tu tournes et tu construis entre les feuilles, entre les branches, dans les couches de l’air, entre le rien et le multiple, ce qui passe, ce qui y passe, et tout encore, un rebond, un report, et tout ici tremble et tremble, je te tiens, tu me donnes un cri, pour rendre,

une caresse pour le souvenir, le temps tourne, tu trames le monde, et fil à fil et dent pour dent, les gants autour, autour, des doigts, je tiens les fils, un pour un, et une pour une, des situations, des évidences, des tourments, en tremblant, en devenant une aventure pour un service, une armée pour marcher,

sur les monts et sur les plaines, tout plus sauvage, je tiens, tu dépasses les bornes, passe et reviens, une histoire de bon samaritain, je me croyais ici et là, et encore, autrement, de pied en pied, de surprises en surprises, on se reprend, on se dispute, tu tiens les armes éloignées, un peu court, un peu bref,

des monts et des plaines, tu retournes et tu trames, fils pour fils, et va et vient, au monde les splendeurs et le fil construit, je te donne et tu me prends, et tu tournes pour, encore et encore, je te veux et tu commandes, que se passe-t-il, que devenons nous : des pierres amassées, des pans entiers,

jaune et rouge, je viens, je commence, tout tient et te concerne, je suis ce qui revient, ce qui tourne, de la lumière pour la lumière, du pardon pour les échanges, tu construis entre les feuilles.

21 août 2021.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire