mardi 4 août 2020

23 juillet 2018. Encore. VI.VII.

VI.



Encore, lancer et lancer au ciel et aux oiseaux, le ciel est bleu, tout de lui est donné, au ciel, au ciel encore j’accroche et tu tiens, et un cœur et une étoile, grandi, posé tout est plongé, tout est baigné, il faut le dire, de lumière et de murmures, des oiseaux et du son, tout passe et recommence, encore, encore, sur le ciel des chansons, sur la berge, tout au plus, les yeux fermés, la chaleur entrouvre les paupières, je suis ici, et pour longtemps je te trouve, tu fermes la vie, ensemble et les yeux et le cœur, tout au soleil fermé et ouvert, avec et encore, avec du plus loin, du plus long, des yeux ouverts et des histoires, tout en mémoire, tout en avenir, je tremble, je tremble, tu arraches au ciel des nuages au loin, des oiseaux, de l’herbe verte, les cœurs unis et liés de courroie en haut du navire, je tourne et je t’attrape, tu recommences et je te vois, sinon et oui, tout au ciel est tenu, tout au soleil donné, je suis, et nous en sommes, de grands battements, plus de vertu couronnés.



23 juillet 2018.

1 commentaire:

  1. VI


    Encore lancer
    aux oiseaux le ciel bleu

    encore un cœur
    une étoile de lumière

    le murmure des oiseaux

    encore __ encore
    le ciel __ la berge
    la chaleur
    la vie au soleil

    encore plus loin
    des histoires en mémoire

    des nuages __ des oiseaux
    cœurs liés au ciel
    au soleil de vertu


    RépondreSupprimer