samedi 15 août 2020

Respire-t-on.


Sous la surface, à, ou encore de, et la surface et le temps en ligne ascendante et, à, ou encore de et ligne descendante, montes-tu, descends-tu, y restes-tu, tout,


au temps, tout, au bloc, rocher détaché, flottes-tu, y pense-t-on, en sommes-nous déjà à l’ensevelissement, et de sépultures en châteaux, le temps court et passe,



où sont les couronnes, où sont les avantages, avance, avance et tout laisse déposer, et tout encore laisse à mourir et reposer, feuilles envolées, oiseaux perdus,



et des sourire un peu, un peu étranges, j’en suis encore et ici à retenir et la main, et le pied et le sac, dos plein d’objets inutiles, peu de répit, en sommes-nous,



déjà à la fin des histoires, cœurs tendus et mains ouvertes, tout est à l’envers et tout se donne et nous apaise, un point de joie, un air farouche, une maison posée,



au loin, et les émois sur le rivage, je tourne, maintenant, tu tournes et tout en main, la joie, le temps, les yeux ouverts, tenant, et la bouche immense, tout te vole,



et tout te prend, et les yeux et les mains, et les images sous les arbres, une ombre passe, passée, un cœur donné, une figure toute en liens, et tenant, et tenant,



tient-on son destin, je suis et d’ici, je commence et à, ou encore de, et le cœur épris, tu te demandes et tu reviens, ici où là et de la surface, au départ, descend,



monte, montes-tu, descends-tu, une saison, à vivre pour vivre, encore, sous les arbres, au pied du jour, entre soi et tout le reste, poser, poser encore,



et recommencer, le pied au pied, à l’amertume, et long, au mur long, je te dépose et tu reprends, et tout ici encore, et encore recommence, un souffle et une inspiration,



et encore et encore, sur la surface, à, ou, encore, de, et la surface et le temps, une pierre sous le pied et les doigts tournent, tout en griffes et tendresse, j’en suis,



et aussi à l’agonie, tout meurt ici et d’ici tout revivrai, je tourne, tout pince et console, le clair, le pur, la perfection, je recommence et tout chavire, un doigt avant,



en avant, la peau frôlée, sous la surface, à, ou encore de, et le cœur bat, j’en suis encore et ici à retenir et la main et le pied, si j’y suis, encore, pour reprendre,



respire-t-on.



01 août 2018.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire