lundi 18 novembre 2019

Ravissement.

Europe, Io, belles, en sont au ravissement. Combien de futurs, combien de temps, quels exploits couronnés, sur l’herbe. Sur l’herbe le voyage installé, la vie délivrée, Io et Europe, ravies et déposées sur l’herbe. Et le grand dit : je vais avoir et je vais tenir ces taures par les cornes, cornes, couronnes.

Et grand éclat, le soleil brille dans la pluie, une goutte sur chaque corne, un bijou tourne sur le front, ils ont ravi les belles les plus tendres et de liberté et de nuit ils énumèrent les devoirs, la vie les lance, la nuit les tient, ils sont rompus, ils sont fourbus, ils ploient, fardeau de cornes cirées.

Taille serrée et fleurs aux lèvres, tu tiens le bon chemin, tu termineras la course, tremblements et gémissements, ils montent haut. Ils couchent tendrement le flanc sur cette herbe douce, douce, les fleurs sont pour la bouche, les cornes au front, l’âme enchantée, ravissement, capture et décision.

Ils tournent au loin, ils chantent et disent la douceur du flanc sur l’herbe et la rosée, ils ont grimpé les colonnes, le temple souverain, en liberté, en majesté, grandis du souffle de la liberté, tenus aux creux, soigneusement tendus d’or et d’argent. Un trésor de feuilles et de signes, Io, Europe, rosée.

Le ciel a pleuré, les mains tremblent, tapis de fleur et genou au sol, au sol, en attente. Le cœur ravi, les flancs frottés, la bouche humide, fleurie d’or et d’argent, tenues, contentes, ravies et servies. D’air embaumé, de sourires et de délicatesses, tu viendras voir, tu viendras compter, les fleurs.

Les feuilles et les fruits, branches chargées, tout est promis au sacrifice, ils sont à partager le temps, la vie, la nuit, le jour et l’herbe tendre sous le pied, sabots cirés, cornes lustrées, ils renouvellent l’alliance, le cœur en joie, la main posée au flanc, à l’ombre, dans le regard, dans l’œil, aux cornes.

Les sabots, arrachent l’ombre, du temps venu, du temps brassé, ils comptent des fleurs la volupté.

29 Juillet 2013.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire