lundi 22 août 2022

Jamais effarouché.

Un cœur habile et sincère, et des rayons, et de la joie, tendrement on se place, et devant, et en arrière, le tronc, les branches, et au pied, au pied, un animal impressionnant, et revenu trois fois, sans y penser, trois fois rentre dans sa tanière, et revient, revient, jamais effarouché, d’avant en arrière, au côté,

le retour est certain, tu te faufiles et tu espères, que vois-tu, que dis-tu, les soupçons, les regrets et l’enfermement, tout est certainement plus grand et sans attache, tu redonnes et tu reviens, et pris pour pris, et poids pour poids, un animal ancien joue sa place, il relance l’éternité, et tellement, et sûrement,

et seulement, je te donne et tu me retiens, poids posé et œil en flèche, je te tiens et tu me donnes, et nous suivons chaque commandement, et puis aussi poser, et dire la question, la liberté, les humeurs, les rancunes, tout est posé et tout monte vers nous, la vie sans entrave, et pour lit tout l’univers, et puis,

et puis cette chose enivrante, la liberté, la liberté, je tourne et tu reviens, où en sommes-nous, où donc, et que faire, tout l’univers et ses alentours également, il faisait chaud dans les campagnes, un animal ancien, sur le tronc, un arbre ancien, tout ici est redoutable, je tourne et autour tout devient,

si l’univers nous éclabousse, si le lointain vient au-devant, et le profond, et la certitude, les choses nous attendent, l’univers nous comprend, enserrés et complices, nous avançons encore et loin, tout vient devant, et tout murmure, la vie, l’amour, la peur, les dents, on se disperse, on se comprend, on avance,

un pied, et puis un autre, je marche loin, et je suis grand, et revenu, trois fois, sans y penser, trois fois rentre dans sa tanière, et revient, revient, jamais effarouché, d’avant en arrière, ancien, au côté.

26 juillet 2021.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire