samedi 27 août 2022

Mains détaillées.

On entend, tu entends, j’entends des grincements, aux oreilles et aux dents tire, tire, et recommence, nous, je, tu, et encore le reste, il faut, il faudrait lancer et comprendre les histoires des uns pour comprendre le reste, les éclats, les joyaux, rubis et coquillages, et une raison, l’or sous les pieds, le trésor,
 
dans le sable, tout ici coule et coule encore l’or, dans le sable et les cailloux, rubis et coquillages, et, gravons, gravons les images, je suis, j’en suis, tu en es, tu es, nous sommes, et nous en sommes, un éventail pour aérer, et des bijoux pour tout orner, se comprendre pour ne plus rien regretter, et pensons,
 
ce que nous pensons de nous et du reste, monde délaissé et joies entrevues, il reste, il reste, tu restes, je reste, et nous, nous restons sur le trésor, sur les images, sur ce qui nous attends, une jeunesse éternellement forte, immense, conquérante, une armée en marche, pour tenir, pour être, je te retiens,
 
et nous en sommes, en sommes-nous vraiment à éviter, éviter la vie et les absences, le tourment et les sentiments, je suis mouillé et je préserve, les fleurs et les arbres, je jette l’or dans le sable, pour que toute plante croisse et peuple, peuple, la vie, les absences, cœurs engagés, mains détaillées, je ferme, 
 
je racle les ongles entre les herbes, une récolte, fenaison impossible, les yeux en face, la vie tourmentée, tu ne retiens ni rien, ni le reste, les yeux effondrés, la vie, le reste pour soutenir, les épreuves à terminer, le calme à retenir, un flot, un tas, une floraison, tout, ensemble, ensemble, je donne, je recommence,
 
les doigts entre les herbes sèches, des grincements, le mouvement perpétuel, la raison et les sentiments, il faut comprendre et je, et tu, et il, nous sommes en avance, dans le sable tout ici coule, et coule encore. 
 
30 juillet 2021.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire