vendredi 3 avril 2020

Ainsi, font tous. B (Jour tordu)

I

Une roue, pour avancer il faut encore tout, voir et vaincre et commencer, sans parcours et sans rayures, le loin trop loin, la vie ardente, les hommages, les échecs et une serrure pour tout clore, ô, bien versé, offrande répandue, tu arrives et tout part, tout reviendrait en cadence, dans le ton, voix haute et plus grande, le tout est à ranger et fondre au jour tordu, tu es,, tu es et nous sommes en attente.
II

Sans rayures et sans poids, tout est léger, léger, et je marche pour comprendre, sans trembler, on invente et on donne à ce jour tordu, si tordu, un sens, tout ou rien, et tout penche, les montagnes, les vallons et le front des arbres, les feuilles sont feuilles si nombreuse et charmantes, tu avances et tu cherches cette histoire et les amis voici la barque, et la main me donnez et bougez un peu et tout est échangé les fruits les feuilles les branches les cœurs battent.

Et puis voici, voici, on se donne, on cherche la mémoire de sel des histoires si drôles et si émouvantes, pied posé, petit soulier et la neige la neige, fleur de lys, ombre belle, tout habillé et tout précis sans rien se dire, mon cœur je te le donne et j’offre la force et le courage, jour tordu, ombre belle et fleurs blanches.
III

Dans le passé, pour le futur et toujours jeune et sauvage, jeune et sauvage, sans trembler je pousse, pousse, et que tout meure, tout meure, nous sommes si près de la mort, ces accidents nous libèrent, envolez-vous, envolez-vous oiseaux sauvages, et dites, dites où vous allez, nous allons, nous sommes unis et sensibles, unis et tout en un, tout en autre, sans griffure et sans trembler : un pas, un pas, un pas encore.
IV

Des cordes et des sacs et tout chose bonne pour la marche, oiseaux nous vous suivons, oiseaux en réponse : comme des rocs et aux rochers nous sommes et demeurerons immobiles, entre le vent et la tempête, tout ainsi tout ainsi, mains et cailloux et forces, dites, sur le sable en moi git tout remord et le repos est en avance, en marche, en marche la main me donnez et bougez un peu.
V

Ils ne parlent pas, je parlerai pour eux et les oiseaux et les amants tout vole et se défait, ailes et voiles déployés, comme un roc sur la plage, voici oiseaux, amants, la barque et tout chose pour se plaire, des feuilles et des fruits, les cœurs battent et battent et battent là, et tout saute, saute, air embaumé et tout saute, saute, là, un petit cœur pour une saison, sur la main, sous les yeux et toi et moi, tout dans le même verre et mon cœur, mon cœur je te donne et je te donne et reçois.

06 Août 2015.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire