lundi 26 octobre 2020

A pendre. (Premier voyage).

On en serait encore à attendre et à dire, la pluie tombe, il fera chaud mais aussi cela, ils se noient et l'herbe fane, et aussi, cette façon est insupportable, je suis ici, et tout de tout pourrait être rejeté, je ferme et constate nous sommes d‘ici et ici finissent et commencent les voyages, oh, temps compté et espérance,


et toujours en découdre, après nous, vous vivrez encore et encore, et tout au bout de cordes et de filins, où tout balance en suspens, ils sont pendus et tout commence, la peau et les cailloux, frères, frères, et terriblement tout est à rejeter, je ne te cherche plus, et je ne te demande ni cœur, ni cris, ni raison, fondre,

tout au fond, est au fond, comme, au fond, comme un espoir, une rayure et tout, je racle, les cœurs et l'oubli, la chair et la peau, tout est d'or et de service, persil et coquillages, tout est encore et encore, de finir et de renoncer, et frères, frères, tout est encore et encore à abandonner, je me retourne, tourne,

et je ne comprends rien, il est aussi à dire l'histoire pleine de bruit et de fureur, et je n'y comprends rien, tout est encore et encore du voyage et des sentiments, je tourne, tout recommence, la vie sans pitié, les regrets et tout ce qui ne sera plus, ce qui n'a pas été, ce qui ne sera plus, la peau et les éclats, retours,

tout en cercles et retours, je te tourne et tu me noie, et je suis encerclé de grilles, tout au fond, tout au fond, les animaux, tout y va et à reculons, à reculons, incertitude, tu me tiens, je suis ici pour, encore, et encore, finir et retourner, reprendre, reprendre pied, j'abandonne tout, une nuit, tout, un temps,

nous n'en sommes plus nous n'y serons plus et je retourne, et tu contiens les erreurs et les manques, je suis ici, je suis là, et en haut, et en bas, la peau est vieille maintenant, et je tourne et retourne, fleurs fanées, succession, et tout encore, et encore, je tourne, je vois, je viens, je recommence, et sur la ruine entassé,

tout est encore, et encore abandonné, je pense, je vois, je sens et je ressens, j'entends et j'espère, tout au ciel, du ciel même, et des éclats, et des retours, la vie avance, avance, je tourne et tu me reconnais, serons nous assez grand pour refuser, et tenir, frères abandonnez et pourtant tout cela vis après nous, vivons,

je vis, tu vis, et vivent les espérances, mais pendus et noyés, derrière les grilles, au fond, au fond, de l'étang, pendu au temps, vol arraché et plumes défaites, je tiens, je tiens, et de rien, de rien je me recommande, les yeux ouverts, le ciel bleu, l'herbe verte, les eaux ensemble, tout encore, encore, je tourne,

tu reviens, et ceux qui viennent recommencent, j'en suis encore, et encore à un premier voyage, à un écart, les yeux ouverts, les mains encore, et encore pleines, chemin perdu, ensemble, reprendre, calmer, dormir et reconnaitre l'espoir, de quoi, le futur n'existe plus, il reste, il reste encore et encore le jour même,

la nuit même, le temps même, le présent, présent tôt tenu, tout rempli, sans rien devant, ni en arrière, je suis ici, je suis tenu, et encore, et encore, je tourne, et encore, et encore dans la clarté, je me noie.

21 juillet 2019.

1 commentaire:




  1. Premier voyage
    ______ à prendre
    et à attendre
    sous la pluie

    encore la corde
    où se balance
    un cœur épris
    sans cri

    comme une rayure
    sur la peau aime
    la chair mordue

    histoire sans bruit
    les sentiments sont
    au panier fleurs fanées

    noyée et enfermée
    dans le cercle grillagé
    la nuit descend
    ruine le jour

    encore le ciel
    éclats de mots
    à l’abandon

    et vivre encore
    derrière les grilles
    au fond de l’eau
    le cœur défait
    plumes arrachées

    yeux pleins de larmes
    mains en calice
    attendre et prendre
    la nuit des anges

    premier voyage
    clarté du jour



    RépondreSupprimer