mercredi 21 octobre 2020

En avance.

Entendre, entendre et commencer, je suis, tu es, et eux aussi, j'en suis, j'en suis, et tout du ciel tombe et retombe, je suis, tu es, et du ciel on arrive, de paradis et d'enfer je suis tenu, et tout encore tient et tient, et tout est ferme, en apparence on comprend, on entend, et sur les miroirs tout avance, la fin, le drame,

les erreurs, je suis, tu es et tout devient, il retourne et je commence, je suis venu et je tourne, je range en avance, et je ferme un œil, un autre, une saison tout est dit et à revenir, je tiens, tu tiens et tout est donné, rendu, et en tout j'espère, et je cherche, je suis venu et je rencontre, et d'un pas, tout d'une passe,

une vive clarté, tout est donné, une rencontre, la ferveur, je te donne et tu reprends, d'une évidence à une autre, d'un cœur tendu à la rive sereine, enfin tout est rendu, tout est à prendre, je vis, tu tiens, je te demande, tu seras, et tu iras, et tout au tout te commandera, tout au tout se fera, et tu iras, et tu diras,

tu fermeras les portes, les vagues et les tours, tout y tient, tout est donné, les jeunes, nous serons un jour, un soir de bien beaux cadavres, de belles fleurs et des tourments, des fenêtres à ouvrir, les vagues, les splendeurs, et tout à la nudité, encore, fenêtres ouvertes, sur le dos et sur les mains, je te donne, et donné,

tu me prends et tu me fermes, et tu commences, je suis, je suis sur les images, sur les regards, sur les raisons, tout penche, tout tendu, démesuré et retourné, sans effort, sans images, pas de respect et peu de souvenirs, un œil et une vie à construire, je tourne, je te tourne, et tu claques un doigt, d'un doigt,

et la paume, et toute la main, et le pied au sol, je suis, tu es et tout devient, il retourne et je commence, je suis venu et je ferme, je range en avance, et je ferme un œil, un autre, une saison, tout est dit et à revenir, je tiens, tu tiens et tout est donné, rendu et en tout j'espère, et je cherche, je suis venu, et je rencontre,

et d'un pas, d'un pas, une vive clarté, et tout au temps te recompose.

17 juillet 2019.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire