dimanche 11 octobre 2020

Poissons ensablés.

Et nous allons encore, montagne, sous les branches et cherchons sous les feuilles, les grains, les grains, le sable pour les poissons, le poids des heures, tout tourne et recommence, et tu achèves d'un grain l'autre la seconde exacte, et exactement les feuilles tremblent, montagne, sans allant, tout y venant et pour trembler,

en dire les causes et le terme, le mot est prononcé, la loi tourne et retourne et tu te donnes du temps pour le frisson, la seconde enfin tremblée et le cœur recommencé, j'en suis, j'en suis et tout ici me tourne et me tremble, nous allons, allons-y, et commençons, je suis celui qui vient et qui passe tout au-devant, devant,

et premier, pour tirer les lacets et serrer la ceinture, tu viens et tu reviens, et tendu et retenu, tu passes encore, encore sous les branches, le cœur tremblant et l’œil sensible, sensiblement ouvert tu te tournes et tu enchantes, y sommes-nous, en sommes-nous encore, tout en raison et tout en poids, je suis celui qui vient,

venant, et détends les lacets, chaussures portées, de montagne en branches et de sourires en certitudes, tu te retiens et tu recommences, tout au ciel et du haut, tu entoures, nous sommes, nous y sommes, de traits en ombres et de sourires en cascades, sans rien en dire, sans rien en expliquer, rien, tu n'écris pas,

écris-tu, tu ne démontres pas, et loin de loin, sans explication, sans rien sur les yeux, tout en arrière le front perdu, drapeaux et cœur tremblés, je résiste et tu me prends, j'en suis ici et encore, quand même, quand même, sans rien au feu, sans ombre sur les joues, tu te signales et tu comprends, nous y serons, montagne,

nous en donnerons, tu te tournes et tu recommences, je ne t'explique rien et je ne montre rien, au front les rubans perdus, aussi les oreilles ouvertes, tu retiens et tu enchantes, je suis ici, je suis ici, et nous allons encore, encore, montagne sous les branches, sous les nuages le cœur tenu, tu te défends, tu respires, tout tremble,

autour, tu te penches montagne devenue, et pensée et rendue, je te trouve et tu tournes, nous y sommes, en sommes-nous, y venons-nous, tout tourne et tout te penche, pensée tu tiens et tu commences, j'en suis, en suis-je, du val au sommet, et arbres aux branches éloignées, et grains sur grains tout est posé, remparts,

air et sable, poissons ensablés, je tourne et tu penches tout monte et te comprends.

29 octobre 2019.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire