mardi 20 octobre 2020

Et en début et en partage.

Encore, encore et encore au loin, tout te revient et tout te chante et recommence, temps suspendu, ardeur du ciel, soleil en pente, et cherchant, et cherchant, je tourne, et je te vois, et tu demandes, et tu commentes, je suis ici, je suis d'ici, et tout du ciel revient et recommence, nous sommes, nous y sommes,

reprenons et reprenons, et retenons, sur tout encore et encore, devenir et retendre des avances, des ardeurs, et du temps à compter, je te cherche et tu me trouves, j'en suis encore et au début et à l'avancée, au tourment, au ciel et aux nuages, tout te tourne, tu reviens et nous chantons en cascades, retour du temps,

du temps et de cela, et de toute certitude, tu construis et tu assumes, est-on encore responsable et de sa vie et de ses jours, du temps qui passe et du retour des choses, encore et encore, et je te cherche et tu me trouves, où sont les échelles, de marches en marches, de travaux et de jours, tourner encore et encore,

sur la route, sur chaque pierre du chemin, et de temps, et de forme, et de chances, et de raisons nous y sommes, en sommes-nous, et surtout écoutons nos forces, et retenons le sanglot des cœurs fanés, sur la route, chaque pierre du chemin, je te vois, et tu dois, et tu te fermes, tu te comptes d'un doigt pour autre,

d'une erreur sur la mesure du poids et de la longueur, je te cherche et tu me trouves, y sommes-nous, nous y serons, et proches en proche, du devant au lointain, et du jardin à la cour, le temps est proche, la vie est sûre, le ciel et le jardin, la cour et les enfers, du proche au lointain, je tourne, je te compte, tu comptes,

poids et mesures, et longueurs et patience, force et rage, tu te cherches et tu alignes, nous y sommes, et serons, je te donne et tu retournes de proche, et que le vent porte de feuille en feuille, plus soutenu, et posé, tout te flotte, tu te retiens, d'un nuage et d'une forêt, je tourne, je me noie au dire pour dire, en faire,

pour monter et monter, et poser le pied sur chaque pierre de tout le chemin, des remords et des soupçons, des larmes à profusion, je te condamne et je te cherche, tu tiens en toi, en toi, la source et les erreurs, je te donne et tu attends, enfin venu, enfin trouvé, et jamais sans jamais, du tout au rien je te donne,

je suis, je suis et à la source et au besoin, encore, encore et encore au loin tout te revient, et tout te chante, et recommence, temps suspendu, ardeur du ciel, soleil en pente, et cherchant, et cherchant, je tourne et je te vois, et tu demandes, et tu commentes, je suis ici, je suis d'ici, et tout du ciel revient et recommence,

nous sommes, nous y sommes, reprenons, je t'attend et tout au temps se recommande.

17 juillet 2019.

1 commentaire:



  1. Temps suspendu
    le soleil tombe
    en cet instant où le ciel
    embrase le monde

    temps cherché
    soleil trouvé
    un nuage passe

    échelle du levant
    jusqu’au couchant

    sur la route
    une pierre tisse le chemin
    le cœur gros
    un sanglot en filigrane

    au loin
    jardin des délices
    la vie est là si proche
    légère et messagère

    le vent glisse
    lisse les feuilles

    encore des forêts
    pour dire l’ombre

    chemin de pierre
    et de sanglots
    sans fond

    une source
    un abandon

    le soleil chante
    le temps attend

    ferveur du ciel


    RépondreSupprimer