lundi 19 octobre 2020

Sans rien, s'en vient.

Je suis, et tout encore au vent, tout tourne et s'en vient, je suis sur le retour et tout te penche, et tout prospère sur la vie, sur les jours, sur les chansons, on se berce et on comprend, je suis ici, je suis cela, et encore, encore, tout en retrait, tout en ardeur, et tout au bien sur l'aventure, je te cherche et je te tiens,

sinon, je suis encore, et tout en voyage, et tout au cœur, je suis ici et sur le retour, tout est lancé, tout avance, les chiens et les oiseaux, le soleil, la vie et l'eau encore, encore l'eau, l'air, le feu, la terre, tout du plomb, jusqu'au ciel bleu, tout te ferme, tout est appliqué, les yeux ouverts, les blés fauchés, le chemin,

en chemin, cheminant, et sans tache, je suis, je suis, et tout venant, et composé, et qui, gagne la course, au chemin tout est tendu, les yeux ouverts, la vie encore et encore, je ferme et je comprend, l'air dans la poitrine, il faut, d'un air très sec et d'une parole forte, il faut, faut-il, fermer les portes ou les ouvrir,

et tenir la poignée, le cœur tendu, et tout du ciel descendu je ferme et j'avance, et je revois, et je soutiens, tu es ici, et d'ici tout respire les plus suaves certitudes, et fort et brave, tout en chemin tu rejoins, un œil encore, et des sourires, je suis venu, je suis tenu, et derrière tout est caché, et attaché, surpris,

des yeux en haut et des couleurs, tout redevient et calme et beau, y-eu-t-il jamais une tempête, sans retour, sans effroi, je cherche et tu me condamnes, en faut-il de la certitude et des décisions, je suis ici, et court tenu, et en espoir, et en avances, je suis surpris, en balance, suspendu entre les fléaux, tenu, retenu,

sans un sourire, fut-il tragique, tragique, fut-il heureux, et charmé, et courtois, fil tendu et cœur battant, pour trancher les regards, pour finir les chantiers, pour donner encore et encore, de l'espérance, œuf partagé, au front, du regard et des avances, j'en suis encore tenu, sans rien, partant et en partance.

12 juillet 2019.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire