jeudi 15 octobre 2020

Et tu trames.

De fait, et par surcroit, tout est ici, et encore, et encore, je cherche, je cherche et je te dois, et tu me dois, du regard et des oreilles, des échos et du drame, tout se retient et tout se donne, tu te retiens et tu te donnes, des fils, des fils, un métier tendu pour remonter, pour étirer, pour se donner pour te donner du regard

et pour toujours entendre, et sans attendre, et sans t'attendre, les fils, les fils, et va, et tourne, et retourne la navette et canette, sur le vaste, vaste métier du monde, un univers, ton univers, et un pour un, un pour autre, tendre et détendre, et donner pour donner, et tordre les doigts un par un, tout, te donne, tout, et  tout,

te prend et me donne, et me prends, je suis ici, et tu, et moi, pour faire et refaire des  chansons, et des questions, tout ici te donne et te prends, je suis ici et ici tu attends, et attends-moi, et pense moi, je te, je te et tu me, tu me tiens, et tout encore, ici et quand même, je donne, je prends, et tu trames fil à fil une toile,

pour voiler, dévoiler et révéler, et tourner, et refaire, pour dire : monde je te comprends, univers je te tiens, tu es ici, et d’ici je tourne, tout, ensemble, ensemble, tirer et retirer, je te tiens et tu enlaces, débarrasses et retournes, je te tiens, et tout ici est accumulé, tout est à prendre, comprendre les pierres du chemin,

les arbres, les arbres, de fait et par surcroit, tout est ici, et encore, et encore, je cherche, je cherche, et tu tiens un fil et un autre, et de matin en matin, de jours et de nuits, et tu comptes, minutes et secondes, heures oubliées, un drame, une affaire, et des choses imprévues, et du compte pour le sommeil, cailloux du bord, bord,

routes au bord du cœur, du cœur, des impressions, je te cherche et tu me tu me trouves, je suis ici, et ici je couvre, et je couvre, du temps et des fleurs, tout au pli, loin, temps ancien et formes avouées, je te tiens et tu me cernes, je tiens, je tiens, tu en comptes une, et deux en plus, en plus, on a tiré un fil, une, on a tiré,

un fil, et tout te reste dans la main, entre, entre les doigts, je cerne et tu griffes, tu griffes de fait et par surcroit, tout est ici, et encore, et encore, je cherche, je cherche un univers, ton univers et un pour un, un pour autre, tendre, et détendre, et donner pour donner, et tordre les doigts, un par un, tout, te donne, tout te prend,

et me donne, et me prend, je suis ici, et tu, et moi pour faire, et refaire des  chansons, et des questions, tout ici te donne, et tu me dois, du regard et des oreilles, des échos et du drame, tout se retient et tout se donne,  tu te retiens et tu te donnes, des fils, des fils, un métier tendu pour remonter, monter pour étirer,

pour se donner, pour te donner du regard, et pour toujours entendre, et sans attendre, et sans t'attendre, les fils, les fils, et va, et tourne, et retourne.

31 octobre 2019.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire