lundi 7 décembre 2020

A la ceinture.

Et tu ne m'a pas encore appelé, oubli, retard, indifférence, je suis ici et en attente, je te donne du temps, et tu tiens des cailloux, et tu rentres tes promesses de la bouche vers le cœur, on y est, on respire et tout de tout espère, il y a également une affaire de profit, tout profite et espère et tu es en attente,

et tu te donnes au chien, il se retourne, et ainsi le mouvement est vif, espérance et regard, rapide, rapidement porté, ému, il tourne et recommence et tout du sol à la ceinture, il manque parfois de l'épaisseur, la lourdeur est conseillère, ému, je me tourne, et tente la position, ému, fraîcheur, et aspérité, mouvement,

tu te tournes, et tout de tout te tient, et tu devines, ceinture légère, il faut, il faut, et tu dis quelle est son envergure, et tu retournes, voilier au port, et miracle recommencé, et miracle, il se tourne et fléchit la ceinture, le cœur est déplacé, la vie retourne et encore tout recommence, cœur fléchi, ceinture souple,

il manque de l'épaisseur, la lourdeur est parfois nécessaire et nécessairement on tourne sur le dos, les épaules sont en attente, et tout d'un trait il saute et siffle, il est là-bas, cours y vite et saute et reviens, tu te tourne et tu déploies, poignet suave et cœur déplacé, ceinture pliée, lien délacé, tu te retournes et toujours,

ceinture conseillère, cours y vite, et d'un mouvement vif, ils sont, ils sont et tu retiens le souffle avec la joie, il se retourne et tu retiens et ton souffle et ta joie, tu es ceci et pour cela tu es concentré sur la vie, tu es reclus sur l'évidence, et d'un mouvement vif, tu te retournes et tu plonges, ils sont ici, ému,

ils sont là, ceux qui attendent et que tu espères, en sommes nous défaits, en sommes nous ravis et cœurs constants et jambes sous le poids, la ceinture est délicate, et la joie accompagne, je tourne et tu reviens et d'en haut et d'en bas, des évidences et des courses sur l'herbe sèche, tout flamberait, tout ici écarlate,

retourne, je suis au départ, je suis à la fournaise et mains jalouses et cœur de braise, ceintures déliées, il manque de l'épaisseur, parfois le poids est nécessaire, tu te replies et tu recommences et laisse faire et laisse dire, nous sommes ici, et ici nous accrochons des rêves aux rideaux, des rires aux fenêtres,

et du sentiment au front, cœur entendu et jambe déployée, je te cherche et tu me retrouves et nous y sommes, et tout y va, ensemble confondus, ensemble améliorés, et cœurs rapidement tordus, ému, rouge au front et lèvre aventureuse, je te retourne et tu me plies et je retiens, et tu reviens, d'ici et ailleurs,

nous avançons, de rives en ports, d'escaliers en étages, ô, des fenêtres pour les yeux, je tourne et tu me vois et je suis ici et d'ici, je compte, le cœur ouvert, ému, le poids de chair vive à la ceinture.

17 août 2019.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire