mardi 1 décembre 2020

Tout au ciel fondé.

Sans trembler, nous y étions et pour encore donner, et jouer au jour, et pleurer à la nuit, tout te figure et tout te perd, visage, je suis ici pour entendre le cœur du monde, le cœur des raisons, tout est dur et tout nous navre, je suis encore ici pour donner, et entendre, et dire, et faire, pour que tout, tout avance, et rien,

que rien ne brûle, brûlez, brûlez et tenez les branches éloignées, arrosez, arrosez, je tourne et je te donne, tu me tiens, et de marches en marches, de croix en croix, tout te tourmente et tout te nuit, je ferme et je tiens, ils sont tous, je me donne et je me prends, il faut, il faudrait, je suis au contact, je suis retourné,

il ne faut, il ne faudrait, compter les actes et dessiner la distance entre le désir et la satisfaction, je tourne et je tourne, et d'une histoire à l'autre, d'un moment à conter, à un moment reçu, un temps suspendu, et des rêves en morceaux, en branches, en force, tu te comprends et tu te fermes, voix à quatre,

tout au ciel fondé, et fondent, quatre à quatre, une voix et et les autres, sans trembler, nous y étions et pour encore se donner et jouer au jour, et pleurer à la nuit, on lève, on lève, la voix émue, le cœur conquis, je te sers et je te donne une certitude, les clefs en sureté et les signes, je suis, je suis et tu me sers,

je suis intensément présent, et tu me donnes et je te suis, il faut, faudrait-il, et serions nous, je tourne et je tourne, tout est fermé, il manque un clair de lune, il manque des éclairs, il manque une clairière, je suis ici et ici je vois et la vie et les nuages, et tout encore s'évanouirait, tu étales, d'un nuage à une raison,

les pierres, chemin perdu et tout est fermé, je suis ici et je cherche l'orage, je suis fermé et je tourne sur les pierres du chemin, sur les galets, rivière perdue, et goutte suspendue pour longtemps, pour toujours, l'air est saisi, le temps est retenu, et admire, et admire, je suis tenant, tout vient du bout du monde, admire,

tout se tient du cœur au cœur, les paroles et les images, je suis certain et rempli de certitude, pour encore se donner et jouer au jour, et pleurer à la nuit, tout te figure et tout te perds, je suis ici pour entendre le cœur du monde, le cœur des raisons, un pays, des champs des maisons, et villes et villages,

et des incendies du temps brûlé, du temps pour brûler, il faut des trous et du vide, dessiner la distance entre le désir et la satisfaction je tourne et je tourne.

13 août 2019.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire