samedi 12 décembre 2020

Erreur et confiance.

Et on dirait je ne supporte pas ce poids, ces incendies, ces conclusions, tout est, et trop précis, et bien trop rapide, il faudrait, il y aurait des envies et des douleurs, envies ou désirs et espérances folles, folie subite et retour vers les contraires, sans illusions, sans restes, sans jamais, jamais tenir, ni coup, ni honte,

et tout à ruminer et tout à commencer et tu te donnes et tu reprends, je suis au détour, je suis à la contrée, il tourne et il se fait, tout refaire, tout connaître, des envies et des désirs, je suis au monde, je suis certain, je tourne et tu vises et les éclats, et les histoires, débuts et accomplissements, ils partent et tournent,

les cœurs émus, compagnons en espérance, tout ici lié, tout ici compris, je vais et tu vas, et nous allons, venant, tournant, cherchant, souffrant, des erreurs accumulées, les regrets, ils viennent, ils viennent aussi, aussi, tout tient, tout est donné, il manque des odeurs et des sensations sur le chemin, les erreurs,

les liens, accumulés, les liens, j'en suis, et nous irons, et tous au ciel nous serons, à l'ouverture, tout est complexe et entassé, les rumeurs vont et viennent, j'en suis, j'en suis, tout à chanter et entendre, freins levés et cœur à l'enseigne, drapeaux tendus, et mains jointes, tout à l'extase, l‘envie et la certitude,

des heures et des heures, un temps sans fin, sans allure, sans rien dessus et contre, contre, et haute, haute, tu te donnes des airs et des envies, unis et unis, oh, la plus tendre enfance, nous nous perdons et nous endurons, enfance, laisse-moi, laisse-moi, j'en suis, nous irons, du plus loin, au loin, enfance,

au plus loin, et haut et bas, je te donne les yeux ouverts, le retour et la pierre, tout est tendre, tout brille, et de tout de tout empilé, tout à tout comparé, monstres et forêts, je tourne et je te cherche, il suffit, il suffit, et tendre, et rendre, et chercher la rigueur, l'hiver venant, la vie suivant, et tout au ciel confondu,

branches et feuilles et oiseaux, tout tourne et sur l'herbe et sur les pierres, grands et petits animaux, ils tournent, rongent, ruminent et piquent, est-ce à toi de venir, est-ce à toi de mourir, tu cherches et tu trouves les grands et les petits troupeaux, je suis ici, implorant et naïf, d'un cœur allégé, d'une vie aux nuages,

au loin, au loin, cette vision, tout fuirait et fermerait, illusions et souffrances, tenir et dire, ami, ami j'implore et je cherche, tu souffres, faut-il tout connaître et chercher, chercher et espérer, et trouver peut être un cœur tendu, une vie donnée, des idées en avance, tragique, comme les paysages, comme les chemins,

pierres et ronces et champs et chardons, épines et raideurs, tu te cherches et tu nourris, erreur et confiance, d'un escalier sur l'autre, erreur et confiance, les marches sont incertaines, tu te trompes et tu avances, erreur tendue et lien rendu, je te cherche et je te trouve, souffrant et implacable, raideurs et certitudes,

il faut, il faudrait ajouter la souplesse et la souveraineté, j'en suis, j'en suis, du loin et du possible, du temps constant et des sursauts, la gloire est au ciel et tout du temps compense les vides et les peurs, j'en suis, j'en suis et je recommence, rigueur et risque, les pleurs sont implacables, tout ici finirait, on dirait :

je ne supporte pas ce poids, demain commence encore.

20 août 2019.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire