vendredi 4 décembre 2020

Je te tiens.

Et forcer, et tirer, et rendre pour rendre, et assurer, je tourne et tu conviens, et tout a tourné et le matin et la nuit, et la chaleur et les linges et les chansons, tout est donné et tout reprend, et je me tiens, et tu ordonnes et des plaisirs et des sanglots, chemins perdus, et voix étranges, et étrangement et intensément,

la lune penche, penche du bord du toit aux branches, tu restes et tu vois les nuages entre les feuilles, cœur apaisé et voix trouvée, regards et sourires, les larmes oubliées et les regrets laissés en place, tout est à prendre et à compter, les orages à venir et la puissance, dans les bras, dans les mains, sous les pieds,

et dans la bouche, dans la bouche, je sens et tu viens et de rencontres en rencontres, d'étendues en avenir, il faut reprendre et reprendre, et tirer, tirer sur la corde, sur le toit aux linges étalés, aux heures inventées, au calme revenu, aux échanges, et seulement y pensant, reprenant, défaisant, je te tiens,

et tu ordonnes.

15 août 2019.

1 commentaire:



  1. La nuit
    le jour
    matin sur la ligne
    des plaisirs oubliés
    des sanglots en allés

    voix perdues

    la lune est blanche
    elle se penche __ salue les branches
    sèche les larmes des cœurs en paix
    sa main effleure le ciel semé

    voix retrouvées

    la bouche est pleine
    de doux baisers
    tout est posé
    instant parfait

    voix enfantées


    RépondreSupprimer