mercredi 2 décembre 2020

Présent.

Je pleure de la joie, ce qui n'est pas resté est revenu, ce qui est revenu nous construit, compose, et si je m'aime un peu, et si, j'en suis ici, à cette pointe de jour, le temps passé, je garde le souvenir, je garde l'idée, tout est éternel, éternellement jeune, présent, en nous gravé, jeunes, jeunes héros, je suis au souvenir,

jeunes cœurs, corps voraces et coupants, nous avons construit, souvenant, je suis au souvenir, éternellement présent, je pleure la joie, tout est éternel, éternellement, jeune, présent, éternellement présent, visages, ombres, rides, souviens-t'en, t'en souviens-tu, il faut continuer, vivre, jouer, souvenir, nous sommes,

jeunes héros, jeunes cœurs, corps voraces et coupants, nous avons construit, vieilles architectures, vieux remparts, vieilles maisons, construit, pour voir au loin, et maintenant, du lointain la jeunesse être, maintenant je suis au souvenir, souviens-t'en, t'en souviens-tu vorace, nous avons été jeunes, nous sommes,

nous avons été, je pleure la joie, pleurant souviens-t'en, t'en souviens-tu, il faut continuer, vivre et jouer, nous sommes, nous avons été, nous jeunes, jeunes héros, jeunes cœurs, corps voraces et coupants, nous avons construit des portes aux cimetières, des grilles, il faut continuer, vivre et jouer, et souvenir,

t'en souviens-tu, il faut continuer, vivre et jouer, nous sommes, nous avons été, souvenir, oublier les fleurs sèches, l'herbe fanée, fleurs au vent d'éternité, séchées, sermon tu nous visites, tu nous tiens, nous étions, le temps est passé, ô, éternellement jeune, souviens-t'en, le souvenir est éternel, pour tenir,

éternellement présent, tout est resté en traces, jeunes et jeunes héros, jeunes cœurs, corps voraces et coupants, nous avons construit entre deux pierres, calmement, les baisers s'envolent, et calmement souviens-t'en, t'en souviens-tu, il faut continuer, vivre et jouer, nous sommes et nous avons été des histoires,

belles et heureuses, le vent d'éternité nous garde et nous protège, heureux séjour, tu es venu, tu es parti, toujours tu es resté, avec moi, avec nous, histoire, l'éclair est resté quotidien, possédé, je suis jeune, jeune héros, jeune cœur, corps vorace et coupant, nous avons construit, au souvenir je pleure en joie,

vieillir sans trahir, sans désespérer, tout dans l'abandon, tout est retenu, souviens-t'en, t'en souviens-tu, il faut continuer, vivre et jouer, nous sommes, nous avons été, nous y sommes, nous sommes, tout est beau, tout est accompli, des éclats à l'intérieur du temps, restent des éclats, tout brille, et reste,

en nous, jeunes, jeunes héros, jeunes cœurs, corps voraces et coupants, nous avons construit, tout demeure, le matin, la clarté, les oiseaux, la nuit, les étoiles, tout est éternel, éternellement jeune, présent, éternellement présent.

14 août 2019.

3 commentaires:

  1. Pleurs de joie à la pointe du jour. Souvenir ancien d’une jeunesse immortelle. Passé composé d’un présent singulier. Cœurs construits, déconstruits, sans rides ni ombrages. Le jeu est familier. Héros et prodiges, corps passionnés. Corps retrouvés. Corps aimantés.

    "Âme, te souvient-il, au fond du paradis"*, les jardins de fleurs belles et les serments liés. Le temps passe si vite, nous étions les premiers. Ô ! Terrible jeunesse aux souliers délacés. "Jadis déjà ! Combien pourtant je me rappelle mes stations au bas du rapide escalier"*. Entre deux marches la trace d’un baiser.

    Le vent est sur la rampe, il caresse nos bras et enveloppe nos mains aux doigts qui se nouent. Un éclair est passé, nous transperce la joue. La vieillesse est venue, tresse nos genoux. Une histoire sans nous. Un soleil passé aujourd’hui retrouvé. Un éclat de jeunesse dans le temps suspendu.


    RépondreSupprimer