vendredi 25 décembre 2020

Une controverse.

Silence commencé, rêve oublié, tout en tout est déposé, sur le cœur, sans trace, sans raison, une impulsion simple, tout trace à la dérive, au soleil froissé, tu retournes et j’observe, en sommes-nous, irons-nous bien, du tac au tac, du sable sous la semelle, je te calme, tu reposes, trop tôt, trop fort, en plein, en plein soleil,

plein vent, plein champ, un sujet de risque et de joie, en sommes-nous, témoins et enchanteurs, sur le tôt et sur le tard, tout tient, encore, sans réponse, la question posée, le cœur oublié, tu forces, tu forces, tout au ciel respire, en force, bien droit, devant tout, levant, heure propice, cœur éloigné, tu te reprends, tu composes,

une dispute, une oraison, une controverse, à tout, à tout, pour le risque, y sommes-nous, y sommes-nous, au flot éternel, à la vie, aux jours en avance, tout te reprend et tu inondes, les épaules et le creux, le creux du cœur, les larmes ou la rosée, un coin tranquille, tout en ombre, coin, recoin, voilé, dévoilé, révélé,

une dispute, une oraison, une controverse, de l’impatience, et, des erreurs sur l’impatience, j’en suis, suis-je, je tourne, je descends, tu tombes sur la peau, claire et sûre, et sonne, sonnant clair et sûr, je suis ici, je suis tenu, je descends, tu respires, cœur révélé et bouche sage, des mots tenus pour oublier, pour faire connaissance,

je tire et tu trames, les fils un à un déposés, je te donnes et tu trembles, tu reviens et tu désires, désirant, en sommes-nous, en sommes-nous, les gardiens, les acteurs, des voix, des talents, tout se tient et tu recommences, y être, en être et tourner, tourner encore, et encore, verser, déverser, renverser, inverser, converser,

une dispute, une oraison, une controverse, je suis, je tiens et je demande, êtes-vous, êtes-vous du champ et du débat, du monde clos et des erreurs, en discussion, le poids des mots, en heures, en heures envolées, le poids, la force, les courroies, et lier ce qui reste, joindre en deux bouts le symbole, j’en suis, suis-je,

je suis, et ici, et pourtant, partout, venant, partout, rentrant, du monde flottant, encore, et encore, léger et confondu, une voile, une voile et une autre, je suis ici, en suis-je, nous devenons, nous en tenons, y tenons-nous, rêve oublié, tout est déposé, sur le cœur, une impulsion, sans trace, sans raison, silence commencé,

tout trace à la dérive, soleil froissé, tu retournes et j’observe, en sommes-nous, irons-nous bien, du tac au tac, du sable sous la semelle, je te calme et tu reposes, trop tôt, trop fort, en plein, en plein soleil et vent.

15 juillet 2020.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire