mardi 29 décembre 2020

Un appel, un appel.

Et un appel, un appel, drôle et sans artifices, je suis ici et je retourne, la situation est compliquée, une source, un objet, des erreurs et des drames à éviter, je te cherche et tu m’as appelé, tu as dit et compris, un message sans retour, de silence et de confiance, j’en suis ici au tendre, au joyeux, nous sommes rendus, tirant,

et nous tirons la corde et le seau, le puits est frais et noir, je tourne et je retiens, retenant, tu cherches et je trouve, un appel, un appel, la vie s’y retrouve, un appel, appelons, tournons et surveillons, des histoires contournées, drôles et fraîches, la vérité sortie du puits, la source contenue, le cœur pour rire et dépenser

l’air, par à-coups, il manquerait de l’air dans le sourire, de l’air entre les mots, du temps en l’air pour le partage, des objets cachés, des trésors démêlés, on se retourne et on ploie sous le rire, en cascades, soubresauts et images, points suspendus entre les lignes, tu tires et fil à fil, tu déposes un fagot de drôleries, amusons-nous,

tirons ensemble, tirons la corde, pour éviter, pour éviter que tu te noies, dans l’ennui et dans les regrets, remords perdus et drames à reprendre, j’en suis, j’en tiens, je tourne et je refuse, l’ennui et les regrets, il faut y être, il faut en faire et des pas, et des sauts, et des gambades, pour tirer, tirons-nous, amusons, amusons, 

un appel, un appel, on se disait : je suis rendu au point du jour, entre le sombre et le clair, au point entre les larmes et les rires, le temps compte, le temps est compté, ce qui est à dire et à prendre, ils sont morts, achevés, et nous vivons et vivons encore, et encore, nous faisons et donnons le travail, le rythme et la fantaisie  

reviennent, reviennent encore, et le temps et l’espace, entre le soir et le matin, de la nuit au jour, des larmes aux rires, j’appelle, et tout reviendra, le travail et la chair déposée, le respect et sa clôture, du souffre sur les plaies pour tout, encore, tout endurer, les échecs et le travail, pour poser chaque jour pierres sur pierres,

un appel, un appel, drôle et sans artifices, je suis ici et je retourne, la situation est compliquée, une source, un objet, des erreurs et des drames, je te cherche et tu m’as appelé, tirons ensemble, tirons la corde, pour éviter, pour éviter que tu te noies, dans l’ennui et dans les regrets, remords perdus et drames à reprendre,

j’en suis, j’en tiens, pour tenir, tenons-nous, amusons, amusons-nous. 

19 juillet 2020.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire