dimanche 20 décembre 2020

Aux commencements.

On avance et on pense léger, et légèrement, on tire et on donne du fond et des distances, des erreurs et du contrechamp, je suis, j'assume et tu assistes, y sommes-nous, y sommes-nous, irons-nous, et de toutes ces questions trouverons-nous une clef, je te cherche et j'appelle, tout est à joindre, un bout abouté,

à une extrémité et tu te tords, tu fourmilles, métal sans avenir, matière sans support et de peu d'intérêt, je suis, j'y suis et tu harcèles les heures plombées, les griffes sur l'écorce, le sang qui coule aux bras, aux pieds, et bras et pieds et servitude, tu te donnes et je me reprends, et questions posées, encore, et encore,

tout de ce point avance et disparait, le chemin se fait en chemin, les erreurs effacées, la grande, grande illusion, je suis sur le bord de toi ici, je retiens la solitude, les pleurs sur le côté et tout caché et tout à perdre je tourne et tu envoies les pieds et les genoux, les cloches au sommet, tu te retournes et tu accroches,

t'accroches-tu, à un mouvement vif, à une illusion, tout est sincèrement en chemin, et cheminant tu vides le sac des certitudes, une feuille plus une et un rameau plus un, arbre pour arbre et cœur planté, tu te retournes et tu décides, je suis ici et j'en reviens aux commencements, il y avait des paroles, nommant,

qui nommaient chaque chose, objet, ou moment, ou lieu, événement et dépendance, je suis surtout et je commence, il y a, il y est, et tout devant, et devant : tu signes et tu griffes, et tout de tout te tient, cœur tendu, bouche close, il aurait du parler d'ouverture, la chose est sûre, mais comment, comment,

dire et tout faire, avançons, on avance et on pense, léger et légèrement, on tire et on donne du fond et des distances, des erreurs et du contrechamp, contre la vue et contre le temps, les forêts et les plaines, et tout du val à l'embouchure, marais profond et cœur content, je tourne, je tourne, et tu me donnes,

et peu parfois, et parfois trop, juste, tout est juste et véritable, et même, même tout avance, fait valoir et offre ce que doit, je tourne, je cerne et tu arrives, et tu écris et tu reprends, tout te tourne et tout te navre, tu es cerné et complet, tu retentis, je sonne, je sonne et tu résonnes, et d'écho en écho tenu,

tiens, le monde s'étonne, chansons vieilles, tout ici est présenté, tout est donné et tout compte, temps compris et cœur en flamme, tu es cerné et tu reviens d'un bond, d'un bond tout avance, de porte en porte, tout est donné et compris, je suis ici et je me vante, tu reviens et me charmes, je suis, ensemble,

nous irons et ensemble, nous ferons, on avance et on pense léger et légèrement, on tire et on donne du fond et des distances des erreurs et du contrechamp, une feuille plus une, et un rameau, plus un arbre, arbre et cœur planté, tu te retournes et tu décides, je suis ici et j'en reviens aux commencements.

23 août 2019.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire