jeudi 24 décembre 2020

Fait-il, fait-il et proche.

En absence et aux alentours, sur le froid, le tard, le proche et le lointain, fait-il, fait-il et proche, et tendre et demain et jamais, des regards éblouis, des caresses tendres et lointaines, je te tiens, je te retiens et de forces toutes, ils sont suspendus, et encore, et encore devant, au raisonnable, demain à la croisée, et branches,

et courroies, et arbres ébranchés, et j'aime, j'aime bien le vert, tu retournes et tu penches, miroir englouti, cœur dépensé, je te donne, et tu me maintiens, mât de fortune et œil de misère, en avant, en avance, des yeux et des oreilles, du sable sous les cailloux, je te veux et je te donne du rire et des histoires, cœur avancé,

et grande bouche, grande, du calme et de la fraicheur, nous y sommes, et tendus, et à l'épreuve, parlons-nous, disons-nous, avançons et conquérons, je te donne et tu me prends, soutenus et comblés de feuilles, et de fleurs, fruits trop mûrs, oubliés, fleurs trop chargées, pollens et jus sucrés, je te tiens et sucre, tu me donnes,

et nectar, et miel, et parfums inventés, et compressions et poings serrés, et j'aime, j'aime bien le vert,  je te reprends et tu tiens sur la terre, cœur enflammé et joue bien lisse, tu regardes couler les eaux, et les secondes en avant, encore du tremblement, des erreurs, tout est encore une histoire du temps, des yeux comptés,

et des doigts entr'ouverts, je te tiens, et tu murmures, et bonjour, et bonsoir et cœur du cœur, tu replies les draps et portes au soleil le linge reposé, les cils éparpillés, tu te tiens et tu te devines et tu renforces, demain est revenu, les fenêtres devinent, tu tiens le fil et tu tords l'escalier, et marche à marche et  erreur, 

et dents longues, tu reprends, reprends-tu, le silence et l'oubli, la fin et l'espérance, dans ce pays cherché, dans le temps oublié, dans la vie commencée, tu retiens et l'air et l'absence, charme sans lien, narine ouverte, et attends, attends-tu, surtout, posé sur le chemin et sur le sable, poussière oubliée, cœur  éventé,

trace cachée et je viens, et je viens à ta trace, trace de toi, cœur sur le tard et pied, je te tiens, je te veux et je ne sais si, si, je parle encore, et encore, aux même, ou à toi, pied posé sur un cœur, tilleul et châtaignier, et j'aime, j'aime bien, le vert, d'un pas à l'autre, de la rive sur le tard, et sur le tôt, si tôt, tenu, tout,

tient tout encore sur chaque mot, paroles prononcées sans suite et sans raison, dans l'eau, dans l'eau on a cherché l'apaisement, il coule, coule et siffle sur la peau le soleil, et l'espace entre les rires, je te tiens et tu vois, tu trembles et tu commences, cœur agité, grand pied posé sur les cailloux, branches vertes,  vertes,

et j'aime, j'aime bien le vert.

14 juillet 2020.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire