dimanche 27 décembre 2020

En promenade.

Entre le sel et les raisons, je tourne, tourne, et tout affectionne, les yeux, les bras et les chansons, j’en suis si loin, tout est encore à prendre et à retenir, un entretien, une supplique, ô, laissez mon âme respirer, laissez, laissez tout ici revenir, convenons-en, couvrez-vous bien, il fait encore un temps, pour, pour croire,

l’espérance, et vert et frais et sans doute, peuple inclassable, rentrons, rentrons pleuvra-t-il donc, on espère et on avance, le seuil est ouvert, la fenêtre est close, je suis tenu, je suis ici et encore, encore, je commente, seuil ouvert, fenêtre fermée, je tente, je tente et un regard et une idée, tout tourne vers la volupté, voluptueusement,

il disait volupté de l’œil, au chapitre des parleurs, des montreurs d’eux même, et encore, on frotte, frotte, la lampe sans génie, le tapis sans envol, je tourne, je tourne et je confonds, il faut en convenir le souffle sonne en abondance cœur épanoui, jardin lustré, je souffle, souffle, et les phrases sont longues, je tourne, tourné-je,

je tourne et rien ne dit, et rien ne vient, qu’une évidence l’autre, le sable, la mer le soleil, l’herbe verte, le ciel bleu, il manque toujours et encore, toujours et encore, le bleu des âmes, le bleu du pied, Isis posée sur le sable, tu laisses un trace bleue, une évidence pour une autre, le ciel, la mer, les ombres, tout ce qui passe,

un peuple en promenade, il entonnerai le psaume des batailles, Dieu montré seulement, seulement, peuple couronné d’une montagne, seulement, seulement, tu es montré et tous te nomment, il monte, il monte et j’en suis à la repentance, l’affection, l’affection, le clair matin, l’aube nouvelle, tu es ici, et tu tournes d’une couleur,

à l’autre, peuple en promenade, tu sors, tu vas et tu reviens, j’en suis encore et encore, d’un voyage vers l’autre, Isis au pied bleu, la volupté de l’œil, et le parleur disait volupté du doigt, et volupté de l’esprit, et grimpe, grimpe, ta montagne et entonne le psaume des batailles, Dieu montré seulement, solitaire exilé, 

peuple promeneur, tu tournes, tu tournes et pensant, pensant, volupté de l’œil, volupté du doigts volupté du goût, volupté de l’esprit ce parleur est loin, si loin depuis longtemps, et d’un île et d’un étroit pays, peuple en promenade, peuple couronné d’une montagne, nous avançons et y pensons, entre le sel et les raisons. 

17 juillet 2020.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire