lundi 30 novembre 2020

Au voyage.

Libre, librement, pour se trouver, décalés et tordus, je suis et j'en suis, au voyage encore et encore, doublement et en silence, il manque, je manque et tout au plus je romps et je déçois, je reviens et je retiens, et sur le tout, et sur le temps, tu cherches et parfois tu trouves, tu dis et tu ouvres, le ciel et les étoiles,

et puis, et puis, ce qui compte infiniment, le ciel et les étoiles, et du ciel tu es, et tu es venu et tu cernes, il reste, il reste des fleurs et des arbres, comme, comme une chanson ancienne, et quatre, quatre voix, je tourne, je tourne, et ancien, je suis, et encore tu espères, nous sommes ici, d'ici à tout à l'heure au jour,

nous commencerons, et tu iras, et tu cueilleras et tu prendras et nous serons et fiers, libres, librement, pour se trouver, décalés et tordus, je suis et j'en suis, au voyage encore et encore, doublement et en silence, nous en sommes et nous en serons, des feuilles et des arbres, et ce qui est tenu, et ce qui nous compose,

de l'eau, un peu de terre et un peu d'air, des échos et du sentiment, arrachons, arrachez, et tenez, les herbes mauvaises et cœurs contraints, je suis, tu es, tout ici recommence, nous en sommes, nous en sommes, nous ici et satisfaits et construits, je tourne, je tourne et de la route, tu te cherches, ombre du temps,

compté, un œil volé et l'eau coule d'arche en arche, tout est au pont et du pont tout revient, je suis, je suis et tu me tiens, et tu me donnes, un air si doux, un air si grave, une sensation de chaleur et de retour, tout vient et tout revient, une enfance envolée, des drames et des confidences, j'en suis, j'en suis,

tu me tiens et ignoré, je t'ignore, pour ne plus offrir, et ne plus dire, ni quand, ni où, je suis ici et en ce lieu je respire, tout ensemble, cœurs mêlés, et devant, devant le temps et l'espoir, je tourne, et je te cède un pas en moins, un cœur ému, je te cherche, je te trouve, tu me diras ce jour venu, si, si, nous sommes,

encore et encore, à dire tout, à tenir loin, libre, librement, pour se trouver décalés et tordus, je suis et j'en suis, au voyage encore et encore, doublement et en silence, il manque, je manque et tout au plus manque et je déçois, je reviens et je retiens, et vu encore, et vu toujours, je suis ici et je perds, je perds,

et les pieds et les mains, nous sommes à la traîne, je compense et tu souris pour faire bonne, bonne figure, je compense et tu souris, nous y sommes, y sommes-nous, les fleurs et les arbres et tout du plus loin, du fond, chaque âge et chaque corps, chaque mensonge et sans mesures, tu te tiens et tu cherches,

tu arraches, arrachez et tenez, les herbes mauvaises, les cœurs contraints, je suis, tu es et tout ici recommence, nous en sommes, nous en sommes, sommes-nous et satisfaits et instruits, je tourne, je tourne, pour en faire, pour en dire, je suis ici et d'ici, enfant, je cherche et nous nous sommes vus, je te tiens

et tu commences, tout est posé, tout est libre, librement, pour se trouver décalés et tordus, je suis et j'en suis, au voyage encore et encore.

13 août 2019.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire