vendredi 27 novembre 2020

On a à dire.

On a à dire : et si l'âge aidait, et l'âge aidant, il se faufile dans l'extase, du plus grand, au plus grand, et au poids et à l'ardeur, et ardemment, l'âge aidant on glisse, glisse et sur la pente et dans les airs, et souriant, tout s'organise, tout devient tout, du sud au nord. Ils sont jeunes et souriants, nus, comme une saison.

Ils empruntent le temps vers le sommet, pour l'avenir et pour construire et se donner et montrer, montrer ce que l'effort veut dire, oh, tout en signe, et tout en jambe, tout est arrondi et sans peur, et sans peur, tout glisse, glisse, et je deviens, et tu devines les choses. Les formes allongées, traits, tout est encore souvenir.

Encore dans la mémoire, ce qui fut, tant aimé, adoré et perdu, mais ce qui fut a été, reste, reste, les contrats sont résiliés, ce qui fut reste, et uni et présent, et le bonheur a été, et nous sommes toujours sur le reste au temps d'avril, au temps d'été, au temps perdu. Je recommence, si nous étions en août et perdus.

Retrouvés en novembre et la vie seule, seule, nous sépare et nous retrouve, je suis ici, et ailleurs, et jour perdu, et manches aux épaules, et paniers tressés, tout tourne dans le ciel, oiseaux et mouches et papillons, tout tranche, l'eau vive, le ciel bleu, la vie avance. Ce qui fut a été, nous sommes, y sommes-nous.

Perdus et retrouvés d'août à novembre, perdus et enchantés, sur la rive dans les branches, au souvenir, a thing of beauty, a joy for ever, est-ce vraiment, tout est à entreprendre, espérer, cahots revenus, et route sans issue, la joie demeure, meine freude, vraiment. Demeure, adore, honore et comble, est-ce vraiment.

Tout est ici et l'âge aidant toute la mémoire rassure, et il est vrai, et il est sûr, j'ai vécu et le bonheur est passé, toujours, et il est resté, toujours, et de siècles en années, et d'heures en secondes, il reste, je demeure, et passent passent, tout passe, les traces restent. Je suis ici, la courroie lie le mât et la misaine.

Au centre des eaux assemblées, je tourne et je te devine, tu es ici et ma joie est demeurée, le contrat est résilié, et demeure, demeure le bonheur, dans l'abandon, dans la disposition, tout est au sol, rien n'est acquis, les ombres seules, les ombres restent, on a à dire. Et si l'âge aidait, et l'âge aidant, est-ce vraiment.

Il se faufile dans l'extase, du plus grand, au plus grand, et au poids et à l'ardeur, et ardemment, l'âge aidant on glisse, glisse et sur la pente et dans les airs, et souriant, tout s'organise, est-ce vraiment ce qui demeure : et joie et perfection.

11 août 2019.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire